Comme déjà depuis deux ans, je vais proposer un calendrier de l’avent sur mes réseaux sociaux.
Enfin… un… non, deux !
Premier point.
Mes réseaux sociaux ont évolué cette année. Bon, j’ai déjà plus FB depuis un moment, mais j’en ai abandonné un autre cette année. TwiX. Demain le rachat par l’autre glandu, ça part en cacahuète. Du coup, je n’y suis plus.
Par contre, j’ai mis les pieds sur BlueSky. Et c’est bien sympa pour le moment. C’est comme l’ancien Twitter, donc pas trop de dépaysement !
Je ne sais pas encore si je mettrais mes calendriers de l’avent sur BS. Au pire, je mettrais les liens vers les post sinstagram.
Car oui, je suis toujours, et plus que jamais, sur instagram !
Deuxième point.
2 ! II ! Deux !
Deux calendriers de l’avent cette année sur instagram.
Le premier sur mon compte perso où je parlais de femmes des XVIe et XVIIe à travers des historiettes qui montrent qu’elles ne sont pas là pour faire de la décoration (de nowel).
Sur le compte De Xian et d’Épée, je proposerai une liste de personnages historiques non-blanc et hors des canons cis-hétéronormés. Pourquoi ? Parce qu’il y en a marre des « non mais avait y avait pas avant ». Et mon cul c’est du poulet !
Parce que les romans de cape et d’épée sont assez pauvres à ce niveau-là, il est temps de proposer des modèles ou des inspirations pour des créations futures !
Sujet délicat s’il en est, j’espère que si « erreur » ou « propos non approprié » se glisse dans ces présentations, je compte sur la bienveillance de tous pour me corriger ! Et soyez assuré que je serai navré de tout propos offensant !
N’hésitez donc pas à venir suivre ces calendriers !
Par ailleurs, j’ai créé un LinkTree où il est désormais possible de retrouver TOUS les liens vers mes RS, plateforme, etc. ! Et bien sur, les liens vers mes comptes Instagram pour suivre les calendriers de l’avent !