Ce mois-ci, j’ai joué à plusieurs jeux dont quelques indépendants qui m’ont beaucoup plus.
Dordogne :
C’est tout mignon tout plein ! Certes, j’ai pas fini mais j’ai adoré le peu que j’ai fait !
Bramble the Mountain King :
Attention, ce jeu n’EST PAS POUR LES ENFANTS.
Si ce jeu donne l’impression d’être un petit conte horrifique en plein dans les contes et légendes scandinaves ( et non sur la mythologie !), il n’est pas tendre ! Attention si vous êtes sensibles à certains sujets comme le sang, la mort, le suicide et les enfants morts !
Sinon, j’ai adoré ! Certes, le portage sur ma console a quelques défauts graphiques, mais l’univers reste sublime !
Le jeu propose plusieurs phases d’action, des combats et quelques énigmes. L’ensemble est assez linéaire façon de parler mais reste très agréable.
J’espère pouvoir le refaire en live !
Ravenlok :
Un petit jeu bien sympathique dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles.
Comme je suis une petite joueuse, j’ai mis en mode facile. Ca m’a occuper une bonne aprem, sans prise de tête. L’univers est vraiment chouette, les missions variées. Il est juste dommage que les combats soient un peu répétitifs, mais rien de trop rébarbatif.
Grandia :
Le seul RPG que j’ai fini dans ma jeunesse ! Un vrai plaisir de l’avoir refait en live ! Avec de l’humour, de l’amour (beurk) et surtout de l’AVENTURE ! Un monde avec une mythologie intéressante, un beau blond (kof kof kof) et un méchant méchant !
Bon, on va pas se mentir, avec le recul y a des choses qui font serrer les dents niveaux relations personnages et surtout avec les personnages masculins, mais le jeu date, donc on ferra genre qu’on a rien vu, rien entendu…
Quoi qu’il en soit, un jeu qui tient une place importante dans ma vie de joueuse !
Comme je l’ai fais un live, les replays sont dispo sur la chaîne de La Chouette et La Blairelle.