Une pour toutes

« Une pour toutes » est un roman jeunesse de Jean-Laurent Del Socorro.

 

Synopsis :

Julie Maupin court les duels et dégaine à tout va. Elle se produit également sur les plus grandes scènes d’opéra. Elle aime se travestir, collectionner les amants et séduire les jolies femmes. Par amour, elle peut se lancer dans de folles aventures, quitte à mettre sa vie en jeu. Elle combat les préjugés de son temps et conquiert sa liberté pied à pied.
Cette femme hors du commun a grandi à la cour de Versailles et traversé le XVIIe siècle telle une comète.

 

Avis :

Que dire si ce n’est que c’est du Jean-Laurent Del Socorro, que c’est bien et puis c’est tout !

Dans ma vie de chroniqueuse, je trouve qu’il est toujours plus simple de donner son avis sur un livre qu’on a pas trop aimé, voire pas aimer du tout que sur un livre qu’on a adoré.

Et ça l’est encore un peu plus quand cela fait plus deux mois qu’on a lu le livre….Oui, je traîne trop sur mes chroniques ces derniers temps.

Que dire ? Que l’auteur nous présente une superbe héroïne qui vit pleinement sa vie, même contre vent et marée ? Que le duo Julie/Diable est juste magique avec lui qui n’en loupe pas une pour voler l’âme de notre escrimeuse-cantatrice ! Qu’il y a de la joute verbale, des duels, des aventures amoureuses qui ne plombent l’histoire en aucune manière. OUI JE DIS DU BIEN DE ROMANCE !

Bref…

Lisez ce livre !

Point !

Sinon je vous fouette ! Et vous irez en Enfer !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :