Bilan 2021 et perspective 2022

Bonne année ! Bonne santé !

Et plein de bonnes choses !

Ah, comme j’avais hâte de reprendre ce lundi, un peu comme tout le monde, sauf que moi je bosse à la maison et sans garantie de revenu. Et cela a commencé avec une insomnie et crise d’angoisse ! Que du bonheur (non !) !

Bon, les gens, il est temps de faire un petit bilan de cette année 2021, puis on verra ce que je pourrai proposer cette année.


Bilan 2021

Histoire de moi :

On va dire que c’est assez bien ! J’ai repris mon poste de médiatrice culturelle que j’avais déjà eu en 2020. Quelques hauts et quelques bas, mais à ce niveau-là, je peux dire que je suis plutôt contente. D’autant plus que, si tout va bien (coucou Covid) je devrais encore reprendre mon poste au printemps.

Bonne nouvelle aussi, je n’ai enterré personne en 2021 ! Joie, bonheur et félicité ! Bon, il faut dire que mes chats sont jeunes et que je n’ai plus de grands-parents. Du coup, les risques de décès étaient quand même pas mal réduits, même si on ne sait jamais !

Je voudrais aussi en profiter pour remercier plein de copines (et quelques copains, mais ne rêver pas messieurs, vous êtes hélas en grandes minorités dans mon entourage) qui m’ont apporté plein de choses cette année !

Je pense beaucoup aux filles du « Naughty » qui se reconnaîtront. Camille, parce que son humour est à toute épreuve et que je ne m’en lasse pas !

Et ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas sur cette très petite liste. Parce que sinon, elle pourrait être BIEN plus longue !

Histoire de chats :

Je me retrouve avec un 4fauve sur les bras ! Abandonné par ses proprios précédents (qui sont partis avec le chien), j’ai trouvé Crosshair blessé, affamé et malade. Pas stérilisé non plus. Bref, j’en ai pris soin et je l’ai fait stériliser et identifier. Encore merci à celles et ceux qui ont participé à la cagnotte Leetchi qui m’a aidé à payer ses soins !

J’essaie de le caser, mais la tâche n’est pas facile.

Sinon, les trois autres vont bien !

Histoire de Blog :

Bon, là, on va pas se mentir. C’est le petit moins noir de cette année. Bon, j’écris beaucoup (voir après), j’ai beaucoup moins lu. Du coup, je n’ai pas beaucoup publié ici. Je vous dirais bien que je ferai mieux l’année prochaine… kof…

Histoire d’écriture :

Bon, nous allons rentrer dans le vif du sujet !

Déjà revoyons quels étaient les objectifs pour l’année 2021 :

  • Finir le tome 3 de la Lieuse de Métaux. Et pourquoi pas faire le tome 4 (cf objectif précédent) pour le Nano.
  • Reprendre et finir Morvoren et la Cité d’Ys.
  • Faire un second jet pour Les Chimères Médicis.
  • Bonus : faire quelques nouvelles.

Et c’est pas trop mal ! Pourquoi ?

> Finir le tome 3 de la Lieuse de Métaux : FAIT ! C’était mon objectif du Nano 2021.

> Reprendre et finir Morvoren et la Cité d’Ys : FAIT ! Merci les camps Nano !

> Faire un second jet pour Les Chimères Médicis : mwouai… Alors, j’ai commencé à reprendre le début du texte. MAIS, il y a la préquelle qui est venu s’insérer dans cette affaire de manière fortement violente ! J’ai donc préféré ne pas me lancer dans la correction de ce roman. J’attendrais d’avoir fini la préquelle pour harmoniser tout ça et éviter les grosses incohérences. Résultat mitigé, mais un projet vivant dirons nous.

Bonus : les nouvelles : pas eu le temps !

Ne nous mentons pas, deux manuscrits écrits (bon OK, ce sont des premiers jets, mais ils sont là !) et le début d’une grande saga qui va me tuer !

Allons, soyons cool et envoyons-nous des fleurs !

Pour l’écriture, il y a eu aussi une petite nouveauté : la chaîne twitch !

Depuis le camps nano d’avril, je fais des lives d’écritures. Le but est de me motiver à écrire. Mais aussi d’offrir un espace pour d’autres auteur·trices, mais aussi pour tous les artistes ou pas. Comme il n’est pas toujours facile de se caler des temps de créations, j’aimerais que ces lives servent de ça !

Et dernières choses. J’ai quitté Tipeee pour Utip. Ça m’a coûté, mais je ne peux pas soutenir une plateforme dont les fondateurs pensent que l’antisémitisme n’est pas un souci.

Utip n’est peut-être pas parfait (rien n’est parfait), mais ça me convient pour le moment. Si le cœur vous en dit, vous pouvez me soutenir par ici.

Histoire de Twitch :

La Chouette et la Blairelle vit tranquillement sa vie. Je suis bien contente, car cela me permet d’avancer et de terminer mes jeux. Même si j’en refais certains.

Les livebooks sur l’archéologie sont très sporadiques, mais je ne lis pas assez pour en faire un par mois. C’est dommage, mais je vais réfléchir pour proposer autre chose.

Bon, je crois pouvoir dire que cette année a été plutôt bonne.


Perspectives 2022

J’aimerais bien que ce blog vive plus, mais je ne vais pas trop m’avancer. Je ferais ce que je pourrais par ici.

Cela pourrait être aussi sympa que la chaîne se développe aussi.

Les vraies perspectives 2022 vont concerner l’écriture. Je dis les… mais je crois que ça va être la. En 2022, j’aimerais me consacrer intégralement aux Chimères Médicis.

J’ai commencé à travailler sur la préquelle des Chimères et le projet se relève beaucoup plus important que ce que j’imaginais. Si je veux aller au bout de cette préquelle, il va me falloir du temps ! L’objectif sera donc de terminer le premier jet de cette préquelle. Si j’arrive à vaincre de cette préquelle, j’aimerais « harmoniser » avec le tome de base déjà écrit et rajouter ce qu’il faudra dans ce tome.

J’avoue que si j’arrive à faire cela cette année, je serais super contente !

Évidemment, je n’exclus pas de m’attaquer à autre chose, comme le tome 4 de la Lieuse de métaux.

Pour ce qui concerne Twitch, je suis toujours dans l’idée, avec La Chouette et La Blairelle, de proposer du contenu de médiation culturelle autour de l’archéologie. Mais là, je ne vais pas m’avancer. Je ferais en fonction du temps que me laisse l’écriture. Mais j’y songe beaucoup !

Je crois que j’arrive au bout de ce bilan et perspective.

Résumons : un bilan assez positif (oui, je suis toujours une éternelle négative !) et des perspectives qui me semblent atteignables.

Sur ce, je vous souhaite une nouvelle fois une bonne année et plein de bonnes choses !

Que la Force soit avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :