Les oubliés de 2020

En 2020, j’ai déménagé. En plein confinement.

Conséquence inattendue, mais il n’a pas été possible d’avoir internet avant un bon mois et demi. Du coup, sans TV, internet, j’ai lu. Et j’ai aussi pas mal regardé son plafond et il y avait quelque chose d’apaisant à ne littéralement rien faire. Bref.

Cependant, je n’ai pas fait de chroniques. Mais je me sentais un peu triste pour ces ouvrages passés çà la trappe, toujours à attendre un avis qui ne venait pas. Au point que huit mois plus tard, l’envie de faire un article pour chacun manquait. Du coup, je me suis dis qu’une ligne ou deux pour dire rapidement ce que j’en pensais, ce serait toujours bien.

Voilà donc les oubliés de 2020.

 

La guerre des trois rois.

De Jean-Laurent Del Socorro et illustré par Marc Simonetti.

 

Que dire ? Lisez Jean-Laurent Del Socorro ! C’est bien, c’est génial, c’est merveilleux ! Il ne devrait pas y avoir d’autres arguments ! Et en plus, c’est superbement illustré !

 

 

Fées et Automates.

Dirigée par Jean-Claude Vantroyen.

 

Une très bonne anthologie des Imaginales ! Pas une seule nouvelle de m’a déplu, avec des plumes diverses et des idées à foison ! A découvrir !

 

 

20 000 lieues sous les mers

Les grands classiques de la littérature en Bande Dessinée.

 

Scénario de Fabrizio La Bianco, Dessin de Franscesco Lo Sotro, Couleur de Minute Studio et Illustration de couverture de Chris Regnault,

Résumer ce livre en une cinquante de planches, pas facile. On retrouvera donc les principaux événements. Cependant, le début est très long et plus on avance, plus les aventures des hôtes du Nautilus et de son capitaine sont réduites au point de s’enchaîner à une vitesse folle.

Moyen donc.

 

 

Leçons d’elficologie.

De Pierre Dubois et illustré par Claudine et Roland Sabatier.

 

Oui, j’avoue ! Je n’ai pas fait les exercices ! Je suis une mauvaise élève ! Mais enfermée, ça donne moins envie. Mais ce qui est sûr, ce livre m’a beaucoup plus et j’ai passé un très bon moment. Parent, voilà un livre pour occuper vos enfants (et pas que) cet été ou durant le prochain confinement (s’il vient).

 

 

Dragonologie, encyclopédie des dragons.

Mystérieux manuscrit d’un dragonologue qui vous dira tout sur les dragons ! Richement illustré, ludique et tactile, il fera de vous un vrai expert ! Enfin, si vous ne vous faites pas griller la couenne avant la fin de votre formation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :