Les flots sombres

« Les flots sombres » est un roman de Thibaud Latil-Nicolas.

Synopsis :

 

Avis :

Pour commencer, merci aux Editions Mnémos pour ce SP !

 

J’ai adoré ce livre.

 

Il y a des livres que je dévore. Et parmi ces lectures certaines sont très difficile à chroniquer pour moi. Pourquoi ? Parce qu’il y a tant de chose à dire (et en bien) que je ne suis pas sûre d’assez mieux maîtriser l’art de la chronique pour rendre hommage à ce livre. Et autant dire que « Les flots sombres » fait parti de cette catégorie.

 

Et pour être honnête, j’ai surtout envie de vous parler de son seul point négatif. Car oui, il y en a un : va falloir attendre la suite !

 

L’auteur a vraiment l’art de nous rendre fou, avec son univers foisonnant aussi bien de personnages et d’intrigues en tout genre. Ici, j’avoue que j’ai beaucoup apprécié l’aspect Moby Dick, chasse à « la baleine ».

Mais je crois que le très gros point fort de cet ouvrage, c’est que TOUT est politique. Et que certaine petite chose, parfois anodine, peuvent avoir de terrible conséquence !

 

Alors certes, cette très courte chronique n’est pas à la hauteur du roman. J’en suis désolée pour l’auteur (enfin, je dis ça, non, je veux la suite), mais aussi pour l’éditeur qui m’a confié ce roman.

 

Donc, si vous avez déjà lu « Les chevauche brumes » et que vous avez aimé, ne vous posez pas de question et foncez sur ce second tome ! Et si vous n’avez pas commencé cette série, tortillez pas de l’arrière-train et procurez vous cette série !

 

Vous l’aurez donc comprit, un livre que je recommande très vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :