Demain, y a…une nouvelle aventure

Une nouvelle aventure dans le Gers.

 

Histoire de moi :

La bonne nouvelle du mois, c’est que j’ai trouvé un emploi en médiation culturelle. Dans le Gers ! Sur un gros site gallo-romain !

Donc ici, c’est branle-bas de combat ! J’ai deux mois qui trouver un logement et déménager à près de 800 bornes de mon chez moi actuel. Donc il est fort possible que le blog soit très calme pendant mars et avril. Enfin, je dis ça et j’ai quelques SP à chroniquer.

 

Histoire de blog :

D’ailleurs en parlant de SP, je tiens à remercier les Éditions ActuSF, les Éditions Mnémos et la librairie Scylla pour leur confiance ! Sans oublier Babelio et le masse critique. Merci !

 

Histoire d’écriture :

Le blog manque un peu d’activité parce que je me consacre aux corrections de la « Romance à Crocs ». J’ai fini les relectures et je fais un dernier gros passage sous Antidote. Après, si j’ai quelques retours des dernières copines qui ont le manuscrit entre les mains avant la deadline de l’appel à manuscrit que je vise pour ce roman, j’apporterai les dernières modifications. Mais j’ai espoir d’avoir fini d’antidoté dans la semaine à venir (à voir selon quand je descends dans le Gers).

Une fois le cas « Romance à Crocs » bouclé, je vais revenir aux « Chimères Médicis ». J’ai dévoré mon premier jet durant un week-end. Bon, l’acte III a disparu ! Impossible de retrouver une vieille version du manuscrit ! Oui, c’est la tristitude. L’idée sera donc de profiter du camp Nano d’avril pour réécrire cet acte III (heureusement que j’ai une bonne mémoire et que je souviens d’à peu près tout !). Après on passera aux corrections plus sérieuses.

Par ailleurs et bien que le manuscrit soit amputé, Hermine Hémon (une des anthologistes de Dimension Uchronie 3) a bien voulu me le relire. Donc avec ses retours, j’espère pouvoir vous livrer pour la fin d’année un autre manuscrit !

Je rappelle que « Bras-d’Airain » est toujours dans la nature à la recherche de son éditeur ! Et que le premier tome de « La lieuse de métaux » est toujours chez les bêta-lecteur·trices.

Au passage, je vous invite à vous renseigner sur ce qui se passe dans le monde des artistes-auteur·trices en ce moment. En effet, il y a des luttes pour de meilleures rémunérations et conditions de travail. Quand vous achetez un livre, 20 € (genre grand format), son auteur·trice touche entre 8 et 10 %, soit 1,6 ou 2 €, soit la plus petite part du gâteau !

 

Histoire de chats :

Tout le monde va bien ici. Juste que Bombur a droit à deux petites agrafes dans le flanc suite à un gros bobo (le véto pense qu’il a dû s’accrocher quelque part – pas à la suite d’un combat avec un autre chat). Bref, rien de bien méchant !

 

 

Voilà donc pour ce mois de février. Ça va pas mal bouger dans les mois qui viennent avant une reprise d’activité. Je ne sais pas encore trop comment je pourrais donner des nouvelles à la fin mars, mais j’en donnerai plus fin avril (en espérant être dans mon nouveau chez moi !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :