Demain y a… nowel 2019

Et un petit bilan de novembre en retard !

 

Histoire de moi :

Rien.

Ah, si j’ai retapé ma page Tipeee.

J’envisage de retaper aussi un peu le site pour qu’il mette plus en avant mon côté autrice, mais je ne sais pas trop comment.

 

Histoire du blog :

Quelques difficultés à tenir le blog en novembre. Il faut dire qu’avec le Nano, j’ai très peu lu. Mais je vais essayer de reprendre le rythme même si décembre n’est pas propice à cela !

 

Histoire d’écriture :

Novembre, c’est le mois du Nano. Et cette année, le Nano partait très mal (voir graphique si dessous) avec quinze premiers jours très maigres. L’année a été dure émotionnellement parlant et je ne trouvais plus trop le gout d’écrire (à vrai dire, je pleurais souvent dès que j’ouvrais un fichier et je restais tétanisée devant).

Puis je me suis fait violence, parce que je sais que je peux (dans des conditions optimums, conditions qui ne sont bien sûr jamais respectées lol) écrire 5000 mots par jours. Alors je me suis forcée à écrire ce second tome de la Lieuse de Métaux, le sang de limule. Et puis après un gros effort (mes yeux ont pris cher), je suis parvenue à légèrement dépasser les 50 000 mots avec un jour d’avance ! J’ai donc réussi à terminer ce Nani bien mal commencé !

Et avec ça, j’ai aussi terminé le premier jet de ce tome 2. Mais on ne va pas se mentir, il va y avoir beaucoup de taf à faire, car il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas satisfaite !

Je ne me suis occupée d’aucune correction durant novembre. Je vais tâcher d’en faire un peu en décembre, histoire de commencer une nouvelle année plus sereinement par des « étapes » et pas par des « milieux d’étapes ».

 

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de la grosse annonce de l’année, ma nouvelle « L’Homme mince » est sorti dans l’anthologie Dimension Uchronie 3, dirigée par Bertand (Bat-)Campeis et Hermine Hémon !

 

 

Un bilan assez mince ce mois-ci.

Comme toujours, il n’y aura pas de « demain y a… » fin décembre, mais un bilan 2019 (qui ne serait pas glorieux) et les perspectives pour 2020 !

 

Passez un bon mois de décembre et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :