Jeanne et cierges est une BD de Karibou au scénario et Josselin Duparcmeur.
Présentation :
Dieu n’en a que faire des Anglois ou du royaume de France et la Pucelle a tout compris de travers. Il s’incarne alors en lui-même, un vieil homme barbu (ce qui a le don de décevoir Jeanne qui s’attendait à un bel homme bien musclé) et décide d’accompagner la jeune fille dans son périple, avant tout pour tenter de tempérer son ardeur. Mais il se fera bien entendu dépasser par la ferveur de Jeanne…
Avis :
Une BD qui m’a fait crever de rire !
J’avais découvert des sketches de la BD sur instagram et cela me faisait déjà mourir de rire. Et j’ai la chance d’avoir la meilleure sœur du monde qui me l’a acheté pour mon anniversaire.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue. Je me suis poilée de rire du début jusqu’à la fin. Et comme je l’ai lu en plein pique-nique dans le parc d’un beau château avant un spectacle, je vous jure que j’ai du déployer des montages de retenue pour ne pas m’être me rouler par terre tant j’en pouvais plus.
Jeanne est intenable, le dauphin Charles VII est un gamin immature, les soldats sont cons comme leurs pieds malgré leurs essais d’envolée lyrique, Gillou… heu Gilles de Rais adore les poissons (mais attention à ne pas confondre avec le dauphin qui est un mammifère). Et Dieu qui en peut juste plus de tout ce petit monde…
Si vous avez de l’humour et que vous adorez les trucs désopilants, je ne peux que vous la conseiller ! Un vrai coup de coeur !