Demain, y avait… formation à Brassempouy

Un mois de janvier plutôt bien rempli.

Bien que cela n’avait pas été prévu du tout, j’ai réécrit le premier tome/épisode de Macha, ma petite série de cape et d’épée. Je dis épisode, car cette première aventure fait une quarantaine de pages. Contrairement à Dumas, je ne suis pas payée à la ligne ou au mot. Par ailleurs, pour cette petite série sans prétention, je n’ai pas envie de faire de grosses intrigues bien foutues. Une petite histoire tranquille « bonjour, merci, en revoir ».

Au passage, j’ai entamé la réécriture du tome/épisode 2. Il sera sûrement un peu plus long que le premier et je vais revoir pas mal de choses. Mais le tout restera simple.

 

J’avais des soucis pour La lieuse de métaux 3. Je pose donc à plat certaines choses dans l’espoir de pouvoir continuer plus sereinement. Mais je pense qu’il me faudra venir au bout des 6 tomes avant de vraiment prendre le taureau par les cornes et harmoniser l’ensemble. Comme je suis jardinière, c’est un peu compliqué tout ça. Mais ça avance. L’un de mes soucis, c’est que je trouve que certaines motivations de certains personnages sont… légères. Et ça, ce n’est pas si simple que ça à revoir. Mais j’y travaille.

À la fin du mois, j’ai suivi une formation en médiation culturelle préhistorique à Brassempouy. Mais oui, Brassempouy ! Je sais que vous connaissez, Brassempouy, c’est ça :

Et si vous me dites que vous ne l’avez jamais vu, je vous botte les fesses.

 

Outre cela, j’ai commencé à essayer de m’autoformer sur le logiciel de montage DaVinci Resolve. Le logiciel m’a été conseillé par des amis.

Bon, le but n’est pas de devenir une professionnelle du montage, mais cela va s’inscrire dans le « grand projet médiation » (appelons-le comme ça pour le moment) sur lequel je travaille. En sachant qu’il y aura un volet Twitch et, j’espère, un volet Youtube. Mais je n’en dirais pas plus. Encore faut-il que j’y parvienne.

 

Concernant Twitch, la chaîne continue son petit bonhomme de chemin. En effet, La Chouette et La Blairelle a passé les 50 followers ! Avec un peu de chance, nous pourrons passer affiliés dans le courant de l’année !

Au passage, je teste de nouvelles manières d’organiser mon temps de travail. Déjà, comme j’écris plutôt la nuit, je m’octroie une semaine où je peux écrire jusqu’à 4 h du matin sans avoir à me lever à 8 h le lendemain. Car oui, hormis le week-end, je me lève normalement tous les matins à 8 h (histoire de garder un rythme).

Ensuite, je pense que je vais voir pour devenir une « mono-tâche » de la semaine. Avant, je dispatchais tout ce que je devais faire (écriture, recherche, etc.) sur des créneaux en semaine. Hélas, je me suis rendu compte que j’avais l’impression de ne rien faire et de ne pas avancer. Alors que si je fais une semaine ceci, une semaine cela, j’ai l’impression d’avancer. À voir si cela se confirme.

 

Pour février, on va tâcher de rester sur cette lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :