En pause. 3 tomes écrits (premiers jets).
Série, 6 tomes prévus.
Steampunk et automates.
Présentation tome 01 :
En ouvrant le journal, Ella Michinski découvre une épouvantable photo : un homme décapité. Mais pire ! Sur le veston de ce dernier, la métallieuse déchue reconnaît l’un de ces animécas insectes, réalisé il y a plus de quinze ans. Malgré ses appréhensions, elle fonce au poste de police.
L’inspecteur Kerviller, toujours en état d’ébriété, écoute les déclarations angoissées d’Ella. Si son enquête rame, voilà qu’elle se compliquait. Le meurtre s’oriente vers une histoire de métallieurs. Or, il est impossible pour le commun des mortels d’accéder à leur Cénacle des Metallieurs. Il est contraint de demander de l’aide à une Ella réticente. Sans compter que la dernière des Michinski a le don de se fourrer toute seule dans le pétrin…
Présentation tome 2 :
Quelques mois sont passés. Ella Michinski œuvre à nouveau comme métallieuse, même si son activité ne décolle pas. Hélas, les ennuis la rattrapent encore une fois. L’inspecteur a besoin d’elle pour comprendre pourquoi la pègre trafique du sang de limule. Substance rare, il se raconte au Cénacle que cette substance permettrait de lier les alliages, en particulier le bronze. Ella va devoir replonger dans les travaux de son beau-père, César Michinski, qui, à ce jour, était le seul métallieur à avoir réussi cet exploit.
Mais ces recherches attisent certaines convoitises…
Présentation tome 3 :
Les petites poupées automates d’Ella Michinski sont en train de relancer sa réputation de métallieuse. Dans le même temps, elle continue les recherches sur le liage des alliages et le sang de limule.
Hélas, le destin s’acharne. Quand un mystérieux commendataire lui commande une pièce qui pourrait lui coûter cher, très cher, Ella n’a pas d’autre choix que d’accepter. Sinon, c’est une partie de son passé qui remonterait à la surface et lui coûterait sa licence de métallieuse. Voire pire.