« #DRCL Midnight Children T.02 » est un manga de Shin’ichi Sakamoto.
Synopsis :
Depuis l’arrivée du Demeter dans le port de Whitby, d’étranges événements se produisent dans les environs… À la faveur de la nuit, un énorme chien noir apparaît, avant de fondre sur Lucy pour la dévorer ! Déterminée à sauver celle qu’elle aime, Wilhelmina Murray n’hésite pas une seconde et met en fuite l’animal, qui se transforme en une gigantesque chauve-souris…
Peu de temps après, la jeune fille rencontre le professeur Van Helsing, un homme venu traquer la terrible créature répondant au nom de Dracula. Cette dernière serait tapie au sein du prestigieux établissement scolaire…
Avis :
Un second tome qui ne sera pas un coup de cœur, mais qui m’a aussi beaucoup plu !
Lucy/Luke est en danger et ses ami·es amoureux tentent de lea sauver ! Et pour lutter contre le démon qui s’incruste jusque dans les murs de l’école comme une moisissure, qui de mieux que Van Helsing ? (Bonjour, tu marines toujours dans tes harengs?)
L’histoire progresse, mais compliqué d’en dire plus en vérité, surtout après ce qui avait été dit à propos du tome précédent. Nos chevaliers servants ne le sont pas tant que ça !
Dans ce tome, je me suis plutôt demandé où l’auteur voulait aller ? En effet, si l’on touche toujours au question de genre (et de sexualité), mais aussi de l’ordre social et de ses apparences, un détail m’a chiffonné.
Comme dans toutes adaptions de l’œuvre de Stoker, vient la question du visage de Dracula. Entre film, BD et Comics, nous avons une pléthore de figure (plus ou moins plaisante). Du coup, ici, pourquoi avoir choisi des traits qui rappellent (un peu) beaucoup, Micheal Jackson ? Alors, certes, il y a un jeu avec les danses — qui évoquent une forme de liberté ? — depuis le début de la série. Est-ce les capacités de danseurs de Jackson qui intéressaient l’auteur ? Ou bien du fait que l’homme était le « roi de la pop » donc un bon choix pour représenter le « roi des vampires » ? Ou était-ce le physique de l’artiste vers la fin de sa carrière qui offrait un visage étrange qui calait vers le trait de dessin si particulier de cet œuvre ? Allez savoir.
Quoi qu’il en soit, je suis très curieuse de savoir où tout cela va nous mener.
Un tome 02 un peu en dessous du premier, mais qui continue de nous faire évoluer dans cet univers malsain, mais sublime.