« Borgia – Saison 02 » est une série de Tom Fontana comprenant 12 épisodes.
Présentation :
Rome. Février 1494. 8 mois se sont écoulés depuis le meurtre de Juan Borgia. Rodrigo (le Pape Alexandre VI), Cesare et Lucrezia pansent encore très difficilement leurs blessures. Ébranlés, tourmentés, mais toujours excessivement ambitieux, les Borgia traversent chacun à leur façon une époque marquée par les guerres, les alliances politiques et les plaisirs charnels. Et à ce jeu, le plus fort n’est pas celui qu’on croit.
Avis :
Encore une saison très mitigée.
On a l’impression que cette saison 02 est déjà en deux parties.
Le début de saison qui serait presque une continuation de la saison 01, puis vraiment une saison 02 à partir du moment où Cesare Borgia quitte Rome pour la France.
Bon après, on ne va pas se mentir, je n’ai pas été transcendé par cette saison 02. Déjà, les intrigues politiques sont moins présentes. Donc l’intérêt de la première saison disparaît.
Et on retrouve les mêmes travers que dans la saison 01 : du sexe inutile, de la violence inutile.
Toujours de l’ennui avec Lucrezia et ses histoires de coeur/cul. Heureusement que la donzelle prend un peu du poil de la bête au fur et à mesure pour voir apparaître une femme bien plus mature et intéressante à la fin de la saison 2.
Pour le cas Cesare, j’ai cru que j’allais me taper la tête contre un mur. Non, en fait, c’est la tête des scénaristes que j’ai envie de claquer ! Cesare courtise une meuf QUI NE VEUT PAS DE LUI, elle est même très obstinée, car elle en aime un autre. Puis, manipulation politique de Cesare en faveur de la Reine Anne que sert ladite meuf et là…. Oh bin si, elle veut épouser le Cesare… PITIÉ ! C’est nul ! Encore plus nul quand on sait que ce n’est pas elle qu’il va épouser. Mes connaissances sont tenues, mais voilà !
Et puis le petit Cesare « ouin ouin » je suis tellement amoureux de cette meuf, qui ne l’épouse pas, qui rencontre celle qui sera sa femme… bin il oublie vite la première… Pfff. Lourd !
Ah oui, sans oublier toujours au début de la série, ces crises gentils/méchants surtout face à Savonarole. Pitié.
En fait l’ensemble de la série semble plus tournée vers le relationnel des personnages plus que sur manigances politiques. Du coup, ça fait beaucoup de remplissage pour pas grand-chose d’intéressant.
Heureusement que Della Rovere est toujours fun ; que l’on voit Caterina Sforza ; et que super Léo le plus choupi du monde apparaît… même si c’est pour copiner avec le Cesare.
Heureusement que les épisodes de fins de saison sont plus intéressants. Ils annoncent des choses intéressantes et j’espère que la saison 03 saura répondre à mes attentes.