Avant de commencer, précisons les choses : le but n’est pas de démonter The Clone Wars. Cette deuxième saison se compose de 22 épisodes. Et le test Bechdel a été appliqué à chacun d’entre eux.
Pour rappel, pour réussir le test il faut : 1) la présence de 2 personnages féminins identifiables, 2) qu’elles se parlent, 3) qu’elles ne parlent pas d’un personnage masculin.
Bon, la 3e condition était un peu « dure » à tenir, car lorsque deux jedi parlent des positions que doivent prendre les clones pour la bataille… c’est bon ou pas ? Bref, j’ai donc décidé de considérer ce genre de conversation comme ne parlant pas spécifiquement d’un personnage masculin.
Pour rappel dans la saison 1, seuls 6 épisodes sur 22 le passait, dans cette saison 2, c’est un peu mieux puisque 8 épisodes sur 22 le passe … soit 36% …. pas super glorieux non plus.
Pour faire u raisonnement un peu absurde, imaginer un épisode (de n’importe quelle série ou film) où il n’y a pas deux personnes masculins qui se parlent … ça existe, mais vous voyez le souci ?
Article réalisé par Salyna Cushing-Price.