Demain, y a…La Dame de Vix

Et me voilà au chômage.

 

Histoire de moi :

Comme je viens de le dire, j’ai terminé mon CDD de médiatrice culturelle. Je suis donc au chômage. Le temps de la recherche d’emploi va donc recommencer. Et je suis bien contente que tout cela soit terminer. J’en avais plus que marre pour des raisons diverses et variées.

J’ai une semaine pour prendre un peu de repos. Parce que oui, en octobre, je ne chôme pas vraiment. En effet, dès la semaine prochaine, je suis en chantier de fouilles !!! Viii !!! Et pas sur n’importe quel chantier ! Je vais participer à la fouille de la célèbre tombe celtique de la Dame de Vix ! Le site a été repris en suite. En effet, en 1953, seule la chambre funéraire avait été fouillée (et ce dans des conditions plus que difficiles). Suite à la découverte de l’exceptionnelle tombe du prince de Lavau, il a été décidé de fouiller le tumulus de la tombe de la Dame de Vix. J’ai donc la chance de participer à cette belle aventure !

Il va sans dire que cette fouille va impacter la vie du blog et ma vie d’autrice.

 

Histoire du blog :

 

Le blog a tourné un peu au ralenti en septembre comme vous avez pu le constater. En octobre, il y aura quelques articles en retard, mais l’activité risque d’être très modérée en raison du chantier de fouilles. Je vous assure que le soir, ça ne traine pas pour aller au lit !

 

Histoire de chat :

 

Le mois dernier, j’avais parlé d’un gros chat pouilleux que je nourrissais et que je voulais qu’il soit pris en charge par une asso de « chat libre ». Ce gros pouilleux ne reviendra pas trainer dans ma résidence. En effet, le pauvre loulou était FIVH+. Pour protéger les autres chats (s’il n’est pas déjà trop tard), il a été… Bref. Une peine pour moi qui est l’impression de l’avoir envoyé à la mort. Pauvre petit.

 

Histoire d’écriture :

 

Commençons par la bonne nouvelle : la publication de ma nouvelle « L’Homme mince » dans l’anthologie Dimension Uchronie 3, dirigée par Bertrand Campeis et Hermine Hémon. Encore une fois, je remercie les deux anthologistes pour leurs confiances et leurs gentillesses !

Et si Sapiens n’avait pas supplanté Neandertal ?

J’espère que cette nouvelle vous plaira !

 

 

Sinon, « La lieuse de métaux » est toujours chez les bêta-lecteurs. J’espère en savoir plus d’ici la fin du mois.

 

J’ai peu avancé sur « La Romance à Crocs ». J’ai cherché et testé des logiciels (gratuits) pour gérer les chronologies. En effet, le manuscrit souffre de quelques problèmes de temporalité (être structurant et écrire sur une longue période à ses petits inconvénients). Au final, je vais faire ça à l’ancienne : à la main. Mais comme cela demande du temps, j’ai attendu d’avoir cette semaine de repos pour m’y plonger pleinement. J’espère donc pouvoir planifier cette chronologie d’ici la fin de semaine et peut-être faire le plus gros des modifications.

Avec le chantier, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir avancer.

 

Septembre n’a pas été très productif et octobre risque de ne pas l’être beaucoup. Mais bon, c’est pour la bonne cause ! Et en novembre, il y aura le Nano !

 

Et aussi, en octobre, c’est Halloween !!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :