Demain, y a… Camp Nano Juillet 2019

Un mois de juin mi-figue mi-raisin.

 

Histoire de moi :

 

Hormis que le travail est un peu pénible – surtout quand les ouvriers coupent la clim au moment de la canicule —, que je fonds avec la chaleur, ce mois de juin aurait pu être pas trop mal. Une amie est venue me voir presque une semaine, Tarkin n’allait pas trop mal.

Puis ce fut le retour des mauvaises nouvelles. Je m’y attendais, mais ma grand-mère maternelle est décédée il y a quelques jours. Un coup dur pour celle qui s’est tant occupée de ma sœur et moi quand nous étions petites.

Et pour finir, mon Tarkin, comme tous les anciens souffrent de la chaleur, mais il vient aussi de perdre un œil. Il avait des soucis à un zyeux depuis les Imaginales. Bon. Un mal pour un bien, car il semble se porter mieux depuis cet accident. Il faudra désormais l’appeler Odin.

 

 

Histoire du blog :

 

J’arrive à tenir le rythme de trois articles par semaines. Je suis bien contente !

J’espère que je vais parvenir à rester sur cette lancée, mais avec les drames familiaux, il est possible que la semaine prochaine (les funérailles de mamie) soit plus calme.

 

 

Histoire d’écriture :

 

Un mois un peu maigre.

Déjà, j’ai très peu écrit. Depuis avril – un mois particulièrement pourri –, je n’y arrive presque plus. Pour essayer de relancer la machine, avec Salyna Cushing-Price, nous débutons un nouveau projet estival « cadavre exquis » sur le même principe qu’Eelyonn et Robin des bois, ainsi que Flibustières, Rhum et Castastrophe. Ce nouveau projet s’intitule Le chant de la Hache. Le prologue est déjà dispo sur Wattpad et nous sommes sur la rédaction du premier chapitre.

Dans la même veine, nous allons reprendre et essayer de finir notre récit de pirate Flibustières, Rhum et Castastrophe. Bref, une écriture détente, sans ambitions ni rien.

 

Sinon, je passe du temps sur la correction de La lieuse de métaux, un ancien projet Nano. Bêta-lu par ma sœur, le manuscrit nécessite assez peu de travail. Je m’y emploie donc. J’espère terminer pour la fin juillet.

 

Sinon, pour le mois de ma naissance, c’est aussi celui du camp Nano de Juillet. C’est-à-dire mon projet d’Urban fantasy Féérique, La Cité d’Ys. Mon objectif sera de 25 000 mots. Et je sais déjà que je ne pourrais pas le débuter ce lundi (pour les raisons fortes peu joyeuses exposées pour haut). J’espère cependant pouvoir débuter dès le mardi 2 ! Croisons les doigts !

 

Morvoren est une enquêtrice privée qui exerce en la sublime cité d’Ys. Sa spécialité : les affaires humaines. Il faut dire qu’il y a toujours un homme (parfois une femme, mais souvent un homme) pour venir foutre le boxon dans l’Autre-Monde.

 

 

Sinon, bien que je n’aie pas pu la rédiger pour l’AT Fantasy Arthurienne, j’ai toujours cette idée de nouvelles dans la tête… Si je trouve un peu de temps et de motivation.

 

 

Voilà donc pour ce mois de juin. J’espère que juillet sera plus sympa !

 

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :