Demain, y a…Juin 2019

Un mois mi-figue mi-raisin.

 

Histoire de moi :

 

Bon, ce mois de mai fut plus sympa que le mois d’avril. Mais s’il n’y avait pas eu les Imaginales, j’aurai eu du mal à le dire.

L’état de santé de Tarkin ne va pas en s’améliorant. Il a un souci à un des yeux et depuis deux jours, il n’arrive plus à aller à la litière pour faire pipi. Il se déleste avant. Ce n’est pas bon signe… heureusement, il mange encore un peu. Mais pour combien de temps ?

Côté famille, c’est moyen pour des raisons diverses et variées. Mais autant dire que je me sens de plus en plus seule et isolée. Cela n’améliore pas mon moral très bas. Et je ne vois pas trop de perspectives « joyeuses » dans les mois qui viennent.

Bref, je crois que je fais une crise de la trentaine et elle ne se passe pas bien.

 

Heureusement que le festival des Imaginales était là ! Encore merci à tous celles et ceux qui ont pris du temps pour moi, ont discuté avec moi, ont échangé avec moi ! Vous avez été mon rayon de soleil dans la tempête qui ne me quitte pas depuis des mois !

 

Histoire de blog :

 

Quelques modifications sur le blog au niveau du menu. Il y a encore des choses à faire, mais il me fait du temps, donc cela se fera en temps et en heure.

De plus, j’ai ouvert deux nouvelles sections « ateliers d’écriture » et « parlons archéo ». Encore une fois, la mise en place sera longue. Je ferai donc cela en temps voulu.

Pour les chroniques, je fais au mieux, mais j’en ai pas mal de retard.

 

 

Histoire d’écriture :

 

Un mois très mort. Je n’y arrive juste plus ! Même la nouvelle que je veux écrire sur la légende arthurienne. RIEN ! C’est comme si mes doigts en voulaient plus que j’aille plus loin sur ce chemin. Comme si ma cervelle, qui pourtant cogite, ne souhaitait pas voir mes pensées et mes envies se déverser sur une feuille blanche. C’est terrible, car cela ne fait que diminuer mon estime de moi-même et vous savez à quel point il n’est pas haut.

 

Dans ce vide, il y a quand même une petite étoile. J’ai participé au match d’écriture organisée par Présences d’Esprits et la BMI, lors des Imaginales à Épinal. Vous pourrez retrouver le texte et tous les détails par ici. En vous souhaitant une bonne lecture.

 

J’ignore quand et comment je vais réussir à reprendre mes écrits. Mais si vous avez des conseils, je suis preneuse.

 

Je vous souhaite de passer un bon mois de juin !

 

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :