Demain, y a… du changement

J’ai donné peu de nouvelles ces trois premiers mois. Il faut dire qu’il s’est passé beaucoup de choses bien et moins bien.

 

Histoire du  blog :

Vous l’aurez constaté, le blog n’est pas très actif. La faute à un mois de janvier assez rempli, à un mois de février à livrer du courrier et à un mois de mars à me reposer après m’être épuisé à livrer du courrier (et à avoir été malade tout le mois en livrant du courrier).

 

Le blog risque d’ailleurs de rester très calme en avril, car je déménage, car j’ai trouvé un nouvel emploi ! Je suis donc en plein préparatif des cartons et il me fait encore trouver un logement, surtout que je débute en mai.

 

Je ne peux pas garantir les tirages des story cubes pour avril (enfin sauf demain et ce ne sera pas une blague !).

 

Histoire de moi :

En janvier (ça remonte), j’ai fêté mes 15 ans d’amitié avec les copines dites « Nétasses ». Un chouette moment autour de Severus Rogue, l’homme qui nous a toutes réunies ! Bref, ça ne m’a pas rajeuni !

En février, je suis retourné livrer du courrier. En effet, en décembre 2017 et début janvier 2018 j’avais déjà travaillé comme factrice. Ce ne fut pas facile et je n’ai pas eu le temps de faire grand-chose d’autre.

 

En avril, beaucoup de choses changent ! Déjà, je déménage, car j’ai trouvé un bon petit CDD de 8 mois à Troyes. Adieu Rennes, tu auras occupé 12 ans de ma vie ! Tu vas me manquer ! Direction (death) Troyes !

 

Histoire d’écriture :

Beaucoup et peu de chose à la fois.

Il faut dire qu’avec mon emploi, le temps d’écriture a été plus que réduit ! Surtout avec la fatigue ! Avec le Tipeee, j’avais mis en place un planning et ce dernier n’est pas respecté pour le moment. Mais je l’avais conçu de manière à parvenir à mes objectifs si je ne travaillais pas (enfin, si je n’avais pas de second métier quoi !)

Les corrections des nouvelles de Bras-d’Airain sont en court ! Cinq nouvelles sont ok et la sixième en court (la moitié). La réécriture des Seigneurs des Montagnes n’a pas débuté et Chimères reste en repos. Les choses vont stagner pour le mois d’avril, car entre la recherche d’appartement et le déménagement, je risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour me consacrer à l’écriture. Une fois que je serais en poste à Troyes, je referais mon planning.

 

Une de mes nouvelles a été refusée lors d’un AT. J’ai eu les retours qui sont plutôt bons, mais un certain classicisme dans l’histoire m’a été fatal lors de la dernière phase de sélection. Je ne suis guère surprise, moi-même ayant trouvé la deuxième partit trop simple, mais j’étais hélas limité par le nombre de signes.

J’envisage de la reprendre un jour. Mais pas demain, y a déménagement.

 

 

Voilà donc pour mes aventures pour ce premier trimestre 2018 !

 

Je vous rappelle que j’ai un compte Tipeee où vous pouvez me soutenir. N’hésitez pas à y faire un petit saut !

 

Sur ce, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :