Ganesh

« Ganesh » est une BD de Denis Fauvel.

 

Synopsis :

Ganesh est la divinité la plus populaire de l’Inde. Avec son ventre rond et sa tête d’éléphant, tous le sollicitent pour obtenir bonne fortune et réussite. Il est en quelque sorte, le maître des dieux indiens.
Ces dessins racontent les circonstances dramatiques de la naissance de Ganesh, puis son rôle bénéfique dans la mythologie indienne. Toujours accompagné de sa monture, la souris, toujours porteur de cadeaux délicieux, il est sympathique en tous.

 

 

Avis :

Une petite BD sympathique.

 

Ce court ouvrage évoque les origines du dieu Ganesh. L’histoire débute un peu en amont de sa création par sa mère Parvâti avec une histoire d’interdiction d’entrée. Puis arrive l’enfant, l’Innomé, qui empêche tout le monde de pénétrer dans le palais de sa mère, y comprit Shiva époux et maître de lieu.

Quand on dit que les enfants c’est la merde… L’histoire est assez drôle, car même les dieux ne parviennent pas à gagner au combat contre l’Innomé… si ce n’est en l’attaquant par-derrière, ce qui n’est pas très honnête.

 

Le livre permet de manière ludique de découvrir ce personnage emblématique de la mythologie indienne.

Les dessins de l’auteur offrent un charme certain à l’ensemble, avec des couleurs vivre. Les pages sont dynamiques. De plus, il n’hésite pas à montrer la violence de certaines scènes comme la décapitation de l’enfant.

 

Un moment de lecture assez rapide, mais sympathique.

Pour les jeunes lecteur·trice·s sans aucun doute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :