Demain, y a…J’avoue je sèche pour ce mois

Histoire de moi.

Il n’y a pas grand-chose à dire que le mois d’août qui fut marqué par un stage au sein d’une structure touristico-archéologico-muséam où j’ai pu découvrir le métier de guide en grottes. Un bon moment qui, je l’espère, me permettra de m’ouvrir des portes vers un job qui me convienne (à peu près).

De plus, je suis (encore) en train de monter un projet pro pour essayer de survivre un peu mieux. On verra bien s’il aboutit à quelque chose.

 

Histoire d’écriture.

Pour ce qui est de l’écriture, j’avoue que je suis plus qu’à la traine puisque je n’ai presque rien écrit durant ce mois. Il faut dire que le stage a été épuisant d’une certaine manière (2 h 30 de trajet A/R par jour), sans compter un moral en berne à cause d’un mois de juillet assez dur à encaisser psychologiquement. Je me remets doucement, mais ce n’est pas encore ça.

Avec la frangine, on tente d’avancer Morann et Jia, notre aventure de pirate sur wattpad et scribay, tant bien que mal. Il faut dire que ma sœur fait aussi sa thèse et qu’elle est sur sa rédaction pour un rendu bientôt.

Toujours en binôme, on essaie d’avancer les corrections et la publication de l’Antimachiniste, mais nous souffrons un peu des mêmes problèmes que pour l’histoire précédente. Espérons que les choses changent en bien dès que la frangine déposera sa thèse.

Dans le domaine, j’écris toute seule comme une grande, j’ai écrit une nouvelle pour un projet donc je ne sais pas si je suis autorisée à parler. On verra déjà bien si ce texte passe et quand je pourrais en dire deux mots. Si jamais je n’y reviens pas, c’est que ce sera foutu pour moi.

Par ailleurs, sur Wattpad et Scribay, je vous propose de découvrir les débuts de mes nouvelles de Sword&Sorcery, Dark Fantasy (enfin le sous-genre que vous trouvez le plus convenable à ces textes) : Bras-d’Airain. Pour le moment, trois débuts de textes sont disponibles. N’hésitez pas à aller les lire et à laisser un avis. Ca aide toujours ! (D’ailleurs, il faut que je pense à faire une couverture…)

 

Sinon, la « bonne » nouvelle, c’est que j’ai repris l’écriture des Chimères Médicis. Il faut vraiment que je m’accroche pour finir le premier jet, même s’il est pourri et que beaucoup de choses seront à revoir ! Il faut que j’y arrive ! Je peux le faire ! Ou pas… Et ce serait bien que j’y parvienne avant le NaNoWriMo de novembre, histoire de passer sur un autre projet.

Parce que oui, j’ai déjà mes idées pour le Nano. On en reparlera en temps voulu.

 

Histoire de chats.

Vous vous en souvenez peut-être, le mois dernier, j’ai adopté ma petite Dona. Elle va bien. On a eu une période d’accident de pipi, mais elle a grandi et cela semble résolu.

Dona Demi-Queue la princesse
Je suis une princesse !

Tarkin va mieux après ses mésaventures de juillet. Il boude juste encore à cause de la petite. Oui, Tarkin est un chat très possessif qui supporte mal que je puisse me consacrer à un autre chat. Mais je ne le délaisse pas, bien au contraire !

Tarkin qui boude
Ca ne se voit pas, mais je boude !

 

J’espère que j’aurai des choses plus agréables à dire le mois prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *