Les acteurs de l’Imaginaires se mobilisent

Ami.e.s lecteur.trice.s, je vous propose un post un peu particulier ce matin. En effet, je vous invite à signer cette pétition lancée par un rassemblement de huit maisons d’Editions de l’Imaginaire.

 

Pourquoi ?

Parce qu’il y en a marre que cette littérature soit autant dénigrer dans notre pays…Et nous sommes bien le seul à le faire par ailleurs.

« Tu lis de la SFFF ? Mais sinon,tu lis de la vraie littérautre ? »

« Et Barjavel, c’est pas de la vraie littérature ? »

« Ah mais c’est pas pareil. »

« Et mon cul c’est du poulet ! »

Qui n’a pas été confronté à ce genre de situation. Sans parler des « non mais c’est de la merde ; j’aime pas ça (mais genre t’en a jamais lu) ». Puis soyons honnête : tous les ouvrages de littérature blanche sont-ils de bons livres ? J’en doute.

 

J’ai souvent eu l’impression qu’en Blanche, c’est la petite poignée de bons livres que l’on brandit pour montrer toute sa beauté et ses qualités, tout en cachant la merde ; et qu’en Imaginaire, c’est l’inverse : on ( les intellectuels bien pensant) brandit tout les livres mauvais ou moyens pour dire que c’est de la merde, tout en cachant le petit paquet d’exellent livre !

Sans parler des livres de SFFF « cachés » dans la littérature blanche !

 

Que ce soit comme lectrice ou comme autrice, je trouve cela anormal d’être aussi déconsidérée juste parce que l’on évolue dans un genre littéraire.

 

Je vous invite donc à signer cette pétition !  Merci à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :