Le chant de Mama Chamana

« Le chant de Mama Chamana »  est un livre jeunesse de Yana Mori et illustré par Anastasia Stepanova.

 

Synopsis :

Et si Mère-Nature était une femme ?

Pénétrez dans son monde merveilleux.
Et laissez les histoires de Mama Chamana faire résonnance dans votre âme.

Héroïne universelle, elle dompte le temps et les éléments, façonne le monde comme elle pétrit une pâte à gâteau.

Les histoires de Yana Mori ont conquis les lecteurs du monde entiers. « Le chant de Mama Chamana » est un message de mots et d’images destiné à tous les rêveurs, parents et enfants.

Chaque jour, ces visions métaphoriques nous chantent la simplicité et la beauté de la vie et nous rappellent que force et équilibre résident en chacun de nous.

 

 

Avis :

Je voudrais commencer par remercier les Editions Borealia pour ce SP.

 

Un très beau livre jeunesse.

 

Chaque page de ce livre nous propose un court texte, plus ou moins poétique et énigmatique. Comme le titre l’indique, on perçoit une certaine musicalité dans les quelques lignes qui s’interrogent, constatent ou décrivent des scènes de la vie de presque tous les jours ou non. Nous découvrons Mama Chamana, cet étrange personnage, à la fois proche et lointain, qui englobe le monde.

 

Cependant, il faut bien avouer que certaines pages m’ont laissée un peu dubitative. J’avoue que je me suis parfois demandé où l’auteur voulait en venir. Après, il est possible que je ne possède pas les clés de lecture de tous les textes. Mais rien ne dit non plus que chaque serrure n’ait qu’une clé… De plus, les courts textes ont tous une certaine poésie. Ce n’est un secret pour personne que j’ai souvent du mal avec ce qui est poétique.

 

Mais je crois que ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, ce sont les illustrations. Elles sont vraiment magnifiques. Elles donnent une certaines forces aux textes. Je crois que j’ai un coup de coeur pour l’illustratrice

 

De plus avec ses coins arrondis, les Editions Borealia nous proposent un très bel objet.

 

En lisant ce livre, je me suis dit que c’est typiquement le genre de livre qu’un parent lit à son enfant le soir avant de ce coucher. Une ou deux petits récits très courts, où il est possible d’échanger et de poser des questions, le tout superbement illustré.

 

Bien qu’il m’ait parfois laissé dubitative, la lecture est très agréable et je ne me lasse pas des sublimes illustrations.

A découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :