Tusk

« Tusk » est un film d’horreur de Kevin Smith avec Michael Parks, Justin Long, Genesis Rodriguez, Haley Joel Osment, Johnny Deep.

 

Synopsis :

Un célèbre podcaster américain, connu pour ses sujets farfelus, se rend au Canada pour interviewer un vieil homme totalement fasciné par les morses. Leur rencontre va très vite dégénérer…

 

 

Avis :

Un film très sympathique !

 

Vu dans le cadre de La Nuit du Fantastique (Festival Court’Métrange), j’ai beaucoup aimé ce petit film d’horreur qui parvient à parfaitement mêler horreur, humour et folie.

 

Très bien réaliser, le film ne comporte pas de longueur. De plus, l’horreur se décompose sous l’angle de la chirurgie et de la perte d’identité (personnelle et humaine), mais aussi celle de la vie (Howe, entre deux mensonges, laisse apparaitre les drames et les horreurs de sa propre vie). Ces horreurs entrainent des formes de compassion pour les personnages.

Tout est construit pour jouer sur les sentiments. En effet, le personnage de Byron est absolument ignoble dans ses recherches pour ses podcasts. Entre son comportement envers sa copine ou encore vis-à-vis des autres, on sent la part inhumaine de son personnage. Or, le film va parvenir à nous attacher à lui via le prisme de l’horreur.

 

Un très bon point est l’humour. Il joue sur tous les niveaux, mais principalement sur les différences Américains/Canadiens. On ne pourra d’ailleurs qu’aimer le personnage de Guy Lapoint joué par un Johnny Depp très inspiré, à la fois alcoolique et caricature de français.

 

Bref, je n’ai pas l’impression de bien parler de ce film. Pourtant, il mérite bien mieux que ça. Je vous conseille donc d’essayer de le voir. Par contre, il n’est peut-être pas pour un public jeune (moins de 15 ans) et pour un public sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :