SWCE D-2

La première bonne nouvelle de la journée fut le genou de Salyna qui allait mieux. Espérons que cette affaire de genoux se règle au mieux dans les jours à venir.

Ce matin, nous nous sommes rendues au Musée Sherlock Holmes au 221b Baker Street. Ce musée est payant : 15£.  Cela est un peu cher pour ce que c’est : le musée est assez petit et on en fait vite le tour. Mais l’endroit est très agréable avec de belle reconstitution des pièces de la pension de Madame Hudson : chambre de Holmes, le salon, le cabinet de Watson. Au dernier étage, plusieurs personnages de cire vous attendent, dont le Napoléon du Crime, le professeur James Moriarty (autant dire que Xian était au ange).

Nous pensions que vous y passerions la matinée, mais le musée se boucle en une vingtaine de minute. Bref, ayant fait l’ouverture (et donc peu de queue), nous avons continué notre programme.

SWCE D-2

 

Après le moment shopping d’usage au Musée Sherlock, nous avons arpenté les rues de la capitale anglaise pour nous rendre au Muséum d’Histoire Naturelle. Nous en avons profité pour faire une petite balade dans Hyde Park et profiter du soleil londonien (si si, ça existe).

Le musée possède quelques pièces d’exceptions comme les plésiosaures et ichtyosaures de Mary Anning ou encore l’archéoptéryx. Mais globalement, il est un peu décevant. La majorité des collections sont assez communes. Cependant le bâtiment est superbe et cela permet de ce plonger dans un autre temps. Nous n’y sommes rester que 3h, le temps de faire le tour de ce qui nous intéressait.

SWCE D-2

D’ailleurs, il s’y est passé de drôle de chose…

SWCE D-2

La suite de notre expédition nous a conduit sur Oxford street; où nous avons été faible au Disney store….

SWCE D-2

 

La fin de la journée c’est conclue avec un super fish and chips.

SWCE D-2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :