Sable Noir : Vampyres

« Sable Noir : Vampyres » est une anthologie avec Brigitte Aubert, Caryl Ferey, Thierry Jonquet, Pierre Pelot, Ann Scott et Colin Thibert.

 

Synopsis :

C’est un village perdu au bout de la route. Un endroit paisible… Mais, à Sable Noir, la nuit est lourde d’angoisse et apporte, avec les gémissements du vent, son lot de meurtres et d’atrocités. Une maison au sommet de la colline, une soirée mondaine, une famille ordinaire… et d’étranges créatures au visage livide, à la grâce inquiétante. Six nouvelles déploient leur charme vénéneux, où les Vampyres sont, plus que jamais, déchaînés.

 

 

Avis :

Une anthologie qui ne m’a pas convaincue, mais…

 

Je n’ai pas vraiment accroché aux six textes de cette anthologie.

Le principe de cet ouvrage est sympa : une ville – Sable Noir —, une journée spéciale, un vampire. Et six auteurs différents. Le livre faisait partie d’un ensemble qui se composait de deux BD – adaptation des nouvelles — et des films.

 

Je pense que mon principal souci lors de la lecture de ce livre, c’est que j’avais lu les bandes dessinées il y a quelques années. Donc, j’ai eu un sentiment de redite lorsque je lisais. La lecture n’a donc jamais été très passionnante. D’ailleurs, je n’ai pas fini de lire le dernier texte.

Après, je trouve que c’est une bonne idée d’avoir demandé à des auteurs qui ne font généralement pas de SFFF (hormis Pelot) de se pencher sur le sujet du vampire. Le résultat sort des sentiers battus des romans fantasy (pour ne pas dire fantastique).

 

Un livre sur lequel j’ai un peu de mal à me prononcer, car je connaissais déjà vaguement les histoires. Mais les plumes des auteurs ne m’ont pas convaincue complètement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :