Bilan 2015 et Perspectives 2016

Le Bilan !!!!!(musique de psychose)

 

Bon, il est peut-être temps de le faire.

Et je dois bien avouer qu’il n’est pas très brillant.

 

Si je dois revenir sur les perspectives que je m’étais fixée, on va dire que c’est l’epic fail sur toute la ligne : pas de manuscrits finis, la bibliothèque qui n’a pas cessé de se remplir et je ne suis pas sûre que ma PAL soit beaucoup descendue… surtout avec toutes les nouvelles arrivées… Bref, LA LOOSE !

Bon, côté écriture, le côté positif s’est montré avec la publication de deux nouvelles : « L’esprit de la Louve » dans Histoires de… Loups-Garous chez Lune Écarlate Édition et de « Moreau » dans Folies chez les Éditions du 38.

Bref, je ne vais pas m’étaler sur le sujet où je vais chialer de honte…

 

De toute façon, 2015 a été une année pourrie, nous en conviendrons : elle avait mal débuté (avec des attentats) et elle a fini dans la même veine… sans compter le nombre de disparitions, avec des blessures particulières avec le départ de Gudule et celui de Christopher Lee, entre autres. Alors oui, je sais, il y en a eu beaucoup d’autres, mais celles-là m’ont plus affecté…

Heureusement, mon Star Wars est arrivé !

 

 

Les perspectives 2016

 

Je suis en train de me demander si je dois vraiment m’en fixer… mais bon, on va faire la fille bien sage et qui fait genre de prendre de bonnes résolutions.

 

On remettra sur le tapis l’éternel « je dois acheter moins de livres » et surtout « si j’achète des livres, je privilégie les poches, car sinon je vais bientôt plus savoir où les mettre ».

J’aimerai aussi découvrir de nouvelles maisons d’éditions, mais pas forcément que dans le domaine de la littérature SFFF… Il y a des maisons de non-fictions que j’aimerai bien découvrir.

Je caresse aussi l’espoir de lire des « classiques », quelque soit le domaine… et éventuellement m’ouvrir à la littérature « blanche »… augmenter mes connaissances en culture G quoi…

 

Pour ce qui est de l’écriture…

Allez, on va essayer de se donner des objectifs, genre…

— Écrire plusieurs nouvelles dans l’année, voire carrément se la péter et dire qu’on va en écrire 10 ! (eh oui, je n’ai peur de rien… kof)

— Finir des manuscrits qui auraient DU être terminé en 2015 bordel !

— Lire des ouvrages ou des trucs de ce genre pour essayer de mieux écrire… eh oui, ça existe. Je ne sais pas si ça fera de moi une meilleure auteure, mais j’ai pas grand-chose à perdre vu mon niveau.

— Finir un projet commun avec la frangine Salyna Cushing-Price.

 

Hormis la lecture et l’écriture, j’aimerai, cette année, me pencher plus sur le cinéma et surtout sur des « classiques » que ce soir le film en lui-même ou le réalisateur. J’en ai déjà un peu parlé quand je vous ai présenté le Challenge « Le film de la semaine » organisé par un autre blog.

Je souhaiterai aussi me développer une culture plus « technique » du cinéma. On verra si le temps me le permet.

 

Je dois aussi parvenir à faire vivre mon autre blog : Voyages & Exploration, consacrée aux récits de voyages et d’explorations.

 

Je pense qu’il y a déjà pas mal de choses de prévues pour cette année dans le petit monde « du loisir », parce que bon, professionnellement, va falloir que ça change cette année et je vais surement devoir faire des choix… advienne que pourra de ce côté-là… parce que bien que ma situation ne soit pas la pire du monde, être au chômage, ce n’est pas si « cool » que ça…

 

Pour terminer, je tiens à vous adresser un petit mot de remerciement ! Parce que oui, sans vous, le blog et l’écriture n’auraient pas la même saveur !!

 

Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :