Avis La comptine

Les lectures de Lily : « […]j’ai beaucoup aimé « La Comptine », c’est une nouvelle qui est extrêmement bien écrite et le fond de l’histoire est très intéressant. »

http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/11/151-les-contes-de-l-ombre-%C3%A9crit-par-un-collectif-d-auteurs.html

 

Catherine Loiseau : « Un groupe de pilleurs de tombes en visite dans un cimetière va faire une terrible rencontre.J’ai bien aimé ce texte, notamment à cause de son ambiance morbide. L’apparition est assez effrayante, sa comptine macabre reste bien en tête. »

http://catherine-loiseau.fr/critiques/les-contes-de-lombre-collectif-dauteur

 

Lire ou mourir : (critique générale)  http://www.lireoumourir.com/pages/cycles-de-fantastique-horreur/fantastique-horreur/les-contes-de-l-ombre-anthologie.html

 

Chroniques livresques : « […]à une fin très particulière, inattendue, malgré le déroulement de l’histoire. Qui aurait pu croire qu’un cimetière recelait tant de trésors ? La façon dont elle est écrite est véritablement admirable. »

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-contes-de-l-ombre-collectif-d-auteurs-a105447538

 

Viou et ses drôles de livres : « Gaspard est pilleur de tombes pour nourrir sa famille.
Une nouvelle angoissante, effrayante et une chute surprenante qui laisse la porte ouverte à notre imagination. »

http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2013/11/contes-de-lombre-collectif.html

 

Des livres en pagaille : (critique générale) http://deslivresenpagaille.e-monsite.com/pages/roman/fantastique/les-contes-de-l-ombre.html

 

L’antre de Cendres : « […]est un texte dont j’ai beaucoup apprécié l’ambiance : sombre, brumeuse, avec les tombes d’un cimetière en guise de décor. Mis à part un style parfois trop narratif à mon goût ainsi que quelques incohérences à mes yeux – des pilleurs de sépultures qui se disent expérimentés mais agissent tels des amateurs, ou le sort qui leur est réservé si jamais ils se font prendre la main dans le sac – cette nouvelle m’a beaucoup plu.

http://lantredecendre.hautetfort.com/archive/2013/11/30/anthologie-contes-de-l-ombre-5234988.html

 

We lov’lit : (critique générale) http://sariahlit.blogspot.fr/2013/12/contes-de-lombre.html

 

Reveline : « Je n’ai pas du tout accroché. Une nouvelle bien brouillonne, bancale avec beaucoup de descriptions inutiles et de longueurs répétitives et tout ça pour une fin très clichée. »

http://ladelyrante.wordpress.com/2014/09/15/les-contes-de-lombre-de-collectif/

 

Yuya : « Une ambiance glauque dans un cimetière, une comptine qui s’immisce dans sa tête et annonce des ennuis. La fin est inattendue, particulière, je ne m’attendais pas à celle-là. »

http://www.yuya.fr/chroniques/collectif-les-contes-de-l-ombre

 

Le Weyr de Ty : « L’ambiance est là (un cimetière, la nuit, le brouillard…) et la tension monte progressivement. La chute est également parfaite pour un conte qui doit faire frémir »

http://leweyrdety.over-blog.com/2015/09/les-contes-de-l-ombre-anthologie.html

%d blogueurs aiment cette page :