Avis Chimères

eTemporel :  » Pour résumer et conclure, vous aimerez le contexte historique, l’intrigue pleine de mystères, les créatures fantastiques et un héros somme toute attachant ; vous aimerez peut-être moins les dialogues un petit peu hachés, et surtout la longueur de ce texte exagérément court quand, comme moi, on l’apprécie ! « 

http://etemporel.blogspot.fr/2014/06/chimeres-de-xian-moriarty.html

 

La vie en rose :  » J’ai adoré l’univers un peu particulier de cette nouvelle… Hector avance doucement dans son enquête, il traîne dans les bars, puis finalement avance dans les souterrains de Paris…

J’ai adoré ce personnage un peu sombre tout en ayant un amour familial important… »

http://lavienenrose.wordpress.com/2014/07/04/%C2%A4-chronique-litteraire-chimeres-xian-moriarty-%C2%A4/

 

Le divertissement de Llyllyra : « […] j’ai vraiment apprécié le style d’écriture de l’auteur qui mêle à l’histoire, des Flashback qui nous apporte des explications (malgré tout incomplète) ».

http://lesdivertissementsdellyllyra.wordpress.com/2014/07/11/chimeres/

 

Des Livres, Des Toiles :  » L’intrigue en elle-même est également intéressante. Très vite je me suis intéressée au sort d’Hector, je me suis demandée ce qui était arrivé à sa famille. C’est un personnage très énigmatique, comme peut en témoigner son passé sombre de tueur à gage, et en même temps attachant quand on voit avec quelle détermination il souhaite retrouver ses sœurs. C’est donc avec un grand intérêt que j’ai suivi son évolution, ses découvertes lors de son enquête… »

http://desliresdestoiles.wordpress.com/2014/07/09/chimeres-xian-moriarty/

 

One Upon A Time : « Le tout se laisse lire assez vite, le style de l’auteur est assez fluide, Xian allant directement à l’information qui nous intéresse sans passer par quatre chemins. »

http://onceuponatime.ek.la/chimeres-xian-moriarty-a108666996

 

Mes petits bonheurs : « Un peu déboussolée par la fin, cette nouvelle mérite tout de même d’être lue et l’auteur d’être découverte. Elle a de l’imagination et sa passion de l’histoire est ressentie dans son cadre, ce qui rend l’univers authentique et agréable à parcourir. »

https://chtibonheurs.wordpress.com/2014/09/16/chimeres-x-motiarty/

 

Un coin de paradis pour les livres :  « Un jolie histoire où tout n’est pas forcément ce qu’il parait. »

http://uncoindeparadispourlivres.weebly.com/chroniques/chimeres-de-xian-moriarty

 

La Magie des Mots : « A côté d’une mise en place réussie (quoique « racontant » plutôt que « montrant » un peu trop), l’intrigue happe le lecteur assez vite. »

http://lamagiedesmots.be/chimeres-xian-moriarty/

 

Amadine (sur Amazon) : » Alors moi si on me dit « bretteur », « enlèvement », « mystère », déjà je fonce. Et je n’ai pas été décue. Je conseille. »

http://www.amazon.fr/Chim%C3%A8res-Xian-Moriarty-ebook/dp/B00KIOWIBM

 

Coin de Chauve-Souris : « C’est le genre d’histoire, et le genre de détails que décrit l’auteur, comme j’en vois dans les romans de Jean-Christophe Grangé ! »

http://coindechauvesouris.blogspot.fr/2016/07/chimeres-xian-moriarty.html

%d blogueurs aiment cette page :