Demain, y a… Mars 2019

Toujours en manque de titre original…

 

Histoire de moi :

 

Pas grand-chose à dire. J’ai fini d’aider ma sœur à s’installer dans sa nouvelle vie. Mon appart s’est un peu vidé, pour mon plus grand plaisir : j’aurai moins de choses à déplacer lors de mon prochain déménagement à moi.

Sinon, mon vieux chat de 17 ans est toujours là. J’ose à dire qu’il va « mieux », mais je vous laisse interpréter le « mieux » vu son état et son âge.

 

En mars, si tout va bien, je serais encore bénévole pour le festival Rue des Livres, à Rennes, les 23 et 24 mars.

 

 

Et si tout va bien, je serai aux Imaginales 2019 en touriste ! On n reparlera en temps et en heures

 

 

Histoire du blog :

 

J’ai réussi à faire pas mal d’articles en février. En mars, cela risque d’être plus calme, car je lis un peu moins en ce moment, même si j’emprunte pas mal de BD à la bibliothèque. Il faut dire que je n’ai pas le courage de chroniquer toutes les BDs.

 

 

Histoire d’écriture :

 

La Romance à croc avance bien. J’espère passer les 100 pages pour la fin de la semaine. Je n’ai pas écrit comme voulu ce mois-ci, car j’ai (encore) une tendinite au petit doigt de la main droite (non, je ne rigole pas…). Du coup, je tape bien moins vite que la normale.

J’espère arriver à 150 pages pour la fin du mois de mars. En réalité, j’aimerai boucler le récit avant la reprise du travail en avril. Mais je ne suis sûre de rien.

 

J’ai aussi écrit une nouvelle. J’ai réécrit le conte de Tracassin, sur un fond de violences faites aux femmes et la violence masculine. Après tout, dans le conte de base, un roi séquestre une jeune femme, la menace de mort si elle échoue puis l’épouse ! Et quand on lit le conte, la Belle et la Bête, c’est bien plus sain comme récit !

 

Et en ce moment, je corrige une nouvelle pour un AT. On verra bien si le texte parvient à partir et à être retenu.

 

 

Voilà pour ce mois de février.

 

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :