Demain y a… Février 2019

Ouai, je sais, il est pas très original mon titre !

 

Histoire de moi :

 

Suite à la fin de mon contrat, j’ai pris un peu de repos. Ensuite, il se trouve que j’ai eu des semaines plus compliquées que prévu. En effet, ma sœur a trouvé sa licorne (un CDI !) et elle a eu besoin d’aide pour trouver un logement dans sa nouvelle ville, sans compter toutes les aventures que l’on a vécu dans cette épopée. On a eu un accident de voiture (sans gravité ! un phare cassé et de la tôle froissée).

Et en ce moment, j’ai des soucis vétérinaires, car mon vieux chat de 17 ans est malade (pour ne pas dire que c’est la fin des haricots). Période donc pas facile pour moi.

 

A propos de Tipeee, la plate-forme propose un service Utip. Utip, c’est une autre manière de m’aider. Vous regardez un clip (un par heure) et quelques centimes me sont reversés (moins de 0.05 €).

N’hésitez pas à parler à vos ami·e·s de ce système qui ne vous coutent rien (enfin si, quelques minutes) et qui me rapportent quelques centimes ! Merci !

Au passage, j’en profite pour vous rappeler que même avec 1€ par mois, vous êtes tenus au courant de mon travail toutes les semaines avec les newsletter, ainsi que des extraits.

 

 

Histoire du blog :

 

Je vais tenter de reprendre un rythme avec un article tous les deux ou trois jours, sans compter dimanche. Dimanche, c’est le jour que j’ai déclaré officiellement comme celui du glandage sans fond !

 

 

Histoire d’écriture :

 

« Bras-d’Airain » est parti chez un second éditeur. Cet éditeur, assez connu (kof), a ouvert ses soumissions sur tout janvier. J’ai donc tenté ma chance.

Ensuite, j’ai écrit une nouvelle un peu particulière. Si j’ai l’occasion, je vous en reparlerais, mais pour le moment, pour préserver mon intégrité d’autrice, on va en rester là entre nous.

Dans les semaines qui viennent, je vais remettre en place un planning. Une partie sera consacrée à la réécriture des « Seigneurs des Montagnes » ; l’autre à l’écriture du nouveau projet « Romances à Crocs »

 

Concernant l’écriture, comme j’ai des petits soucis d’organisations, avec la nouvelle année, j’ai décidé de tenter de nouvelles expériences afin d’améliorer tout ça. J’ai acquis une « to do list » où je liste les choses à faire qui n’ont pas forcement un lien avec l’écriture.

En plus, j’ai aussi un « weekly planner ». Je l’ai découpé en trois parties : matin, aprem et soir, afin de programmer mes journées.

Enfin dans l’optique de parvenir à mes objectifs, je vais jouer les bêta-testeurs pour Aude Réco qui va proposer des accompagnements pour atteindre ses objectifs. Pendant un mois, je vais donc suivre un programme qu’elle a préparé et qui va durer un mois. J’en reparlerai donc dans un mois, quand la cession sera terminée.

 

 

Voilà donc pour ce premier mois 2019. Pas vraiment ce que j’avais espéré (surtout pour mon Tarkin), mais va falloir faire avec ! J’espère que février sera plus productif.

 

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :