Demain, y a…que je ne donne plus de nouvelles

Quoi de neuf depuis fin octobre, début novembre ?

 

Histoire de moi :

Bon, la première bonne chose, c’est que je dois normalement être reconduite dans mon poste de médiatrice culturelle à Troyes ! Mon premier contrat se termine à la fin du mois.

L’année prochaine, je devrai vraiment être autrice à mi-temps, car six mois de taf en médiation, six mois pour écrire ! 2019, ça va carburer sec !

 

Histoire de blog :

Vous l’aurez constaté, ça manque un petit peu d’activité. Mais j’ai des chroniques à venir ! Surtout que j’ai lu pas mal de trucs sympa !

Si décembre risque d’être un peu plat, je devrais reprendre un peu plus d’activité début janvier, car je serais au chômage pour 3 mois.

 

Histoire d’écriture :

Ce mois-ci sort Dimension Super-Héros 4, anthologie dirigée par Romain d’Huissier, où je présente une nouvelle avec pour héroïne, Lagrid une jeune femme « douce et raffinée » issue de l’Univers Hexagon, des comics français.

Pour en savoir plus, c’est par là !

 

 

En novembre, c’était le NaNoWrimo ! Et j’ai fait mes 50 000 mots ! 50 192 il me semble !

Mais le récit n’est pas fini ! Le but est de l’achevé courant décembre pour être libre de passer à autre chose !

Une fois que ce récit sera terminé, je choisirai un autre projet à écrire.

Je ne me souviens plus si j’en ai parlé ici (sur Tipeee oui). Mais j’ai beaucoup de manuscrits en correction en ce moment. Du coup, j’ai peu écrit et j’en souffrais. Donc j’ai repensé ma manière de faire les choses : un manuscrit en correction (SDM en ce moment) et un projet d’écriture. Bien sûr, les projets d’écriture s’enchaineront plus vite que les corrections puisque j’écris plus vite que je ne corrige. Mais quoi qu’il en soit, après les SDM, ce sera au tour des Chimères Médicis de passer en phase correction.

Bref, j’ai du pain sur la planche !

 

J’ai aussi débuté les corrections des Seigneurs des Montagnes, mais j’ai des soucis de temps et de méthodologie. En résumé, si je n’arrive pas à corriger le chapitre dans la journée, la tâche devient compliquée. Or mon emploi du temps ne me permet pas toujours d’avoir une journée complète pour me consacrer à cela. Vivement janvier pour que je puisse prendre mon temps !

 

Les choses avancent. Doucement, mais surement !

 

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :