Fruits Basket another T.02

« Fruits Basket another, T.02 » est un manga de Natsuki Takaya.

 

Synopsis :

Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Sôma, le viceprésident du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

 

 

Avis :

Un second tome sympa, mais très rapide.

 

Dans la première série, Fruits Basket, on voyait Tohru intégrer une famille d’exclu. Dans Another, on voit une exclue faire le chemin inverse : l’intégration dans une famille. Sawa apprend donc à prendre confiance en elle et apprécier de n’être en compagnie de personne qu’elle apprécie.

Comme toujours, la mangaka propose des personnages riches et variés avec toujours fond toujours bien travaillé. Cependant, je trouve qu’elle « balance » trop de nouvelles têtes trop rapidement. Un peu comme si elle voulait montrer ce qu’était devenu tous les membres de la famille Soma sans jamais les montrer : on voit les enfants d’un tel ou une telle, les petites sœurs ou frères des uns et des autres…

Et au final, on se demande un peu où elle veut aller. En effet, dans Fruits Basket, il y avait la malédiction en ligne conductrice. Là, l’aspect fantastique est absent et on a dû mal à saisir le fond de l’affaire, malgré quelques remarques ici et là.

 

Un manga qui reste toujours un peu dans le flou quant à son but, mais qui reste plaisait à lire, car il y a toujours une tendresse et un aspect psychologique touchant.

 

J’ai hâte de lire le tome 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :