L’enfant et le Maudit, T.01 à T.04

« L’enfant et le Maudit – Siuil, à Run, T.01 à T.04 » est un manga de Nagabe.

 

Synopsis (tome1) :

Il y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays… « L’intérieur’ où vivaient les humains, et « l’extérieur’, où habitaient des créatures monstrueuses qu’il ne fallait surtout pas toucher, sous peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se sont rencontrés deux êtres qui n’auraient jamais dû se croiser…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

 

 

Avis :

Un coup de cœur pour ce manga tout en tendresse et délicatesse.

 

Dans un univers étrange, une petite fille à la candeur et gaité touchante et un maudit, le professeur, vivent ensemble dans une maison abandonnée au monde de l’Extérieur, celui des monstres. Mais que fait une fillette humaine dans cet environnement ? Sa tante doit venir la chercher. Donc elle attend chez le Professeur.

Voilà donc le début de notre histoire. J’éviterai d’en dire plus. Non pas que j’ai envie de vous « divulgâcher » l’intrigue, mais parce qu’il est agréable de flotter au fil des pages de ce manga.

La poésie, ce n’est pas mon genre, mais je pense pouvoir dire que c’est ce qu’il ressort le plus de ce manga où tout est superbe : aussi bien le dessin que l’ambiance, aussi bien les personnages que l’intrigue. L’ensemble forme un tout où il est très agréable de plonger, d’autant plus que le mangaka nous distille des éléments d’histoires avec un certain brio : les cliffhangers de chaque fin de tome.

 

La lecture est agréable, car tout est en délicatesse, à l’image de Shiva, avec des traits doux, parfois durs pour les Maudits, le tout dans une nuance de noir et blanc qui apaise. Pas beaucoup de lecture, mais les illustrations parlent plus que les mots. Un vrai moment de détente dans ce monde étrange sombre et violent, mais toujours contrebalancé par la candeur d’une petite fille.

 

C’est un manga que je conseille vivement à celles et ceux qui aiment les univers étranges et délicats, ainsi que les histoires touchantes.

À découvrir d’urgence !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :