Demain, y a le NaNoWrimo 2018

Voilà un moment que je n’avais pas donné de nouvelles !

 

Histoire de moi :

Je travaille toujours dans mon expo. D’ailleurs, cette dernière est gratuite dès le 2 novembre et jusqu’à fin décembre ! Il serait bête de la louper ! Je suis en vacances jusqu’au 7 novembre et je compte bien en profiter pour avancer certains projets.

Ensuite, quelques soucis de santé de chats, heureusement sans trop de gravité. Jiza (celui de ma sœur) qui se bat et nous fait de belles frayeurs et des petites infections ; Toshiro (le petit nouveau de ma sœur) qui a fait quelques coryzas ; Dona qui tousse ; Tarkin qui a une inflammation de la gorge à cause de ses soucis de dents (qu’on ne peut pas soigner correctement à cause de son traitement contre le diabète). Heureusement, ils reprennent tous du poil de la bête, mais autant vous dire que c’est la clinique vétérinaire ici.

 

Par ailleurs, un peu de pub pour deux trois trucs qui me tiennent à cœur ou qui me plaisent bien :

l’école du Chat de l’Aube : c’est l’asso où ma sœur à adopté Toshiro. Elle et moi allons parfois à la chatterie pour donner un coup de main pour nettoyer, puisque ce sont près de 60 qui vivent là-bas ! Donc, il faut faire le ménage tous les jours ! Ça permet de poupouiller plein de gentils loulous et de voir des chatons (hi).

— Camille Ruzé, une excellente amie à moi (15 ans bordel !), vient de se lancer en freelance ! Je lui ai déjà commandé une illustration (voir par ici). Pour découvrir son travail, c’est par là.

— Ma camarade Roxane – ou Chonunhwa – a réalisé trois posters alternatifs pour la sortie de Fantastics Beast 2 : The Crimes of Grindelwald. Vous pouvez les découvrir et les soutenir ici !

La maison de thé Pumplewick : découvert au gré du hasard facebookien, cette toute jeune maison proposait une collection Sherlock Holmes avec un thé aux agrumes Moriarty. Je ne suis donc ruée dessus et je ne suis pas déçue ! Il est super bon. J’ai aussi pu tester un échantillon Tea-Rex de leur collection Dinosaure. Une collection Harry Potter propose un thé potion d’invisibilité vachement sympa aussi. Par ailleurs, une collection Monstres a vu le jour pour Halloween. Bref, je vous invite à aller faire un tour sur leur site (et non, je n’ai pas été payé ou prié pour leur faire de la pub).

 

 

Histoire du blog :

Malgré mon boulot, je tente de faire vivre le blog au mieux. J’arrive assez bien à publier deux articles par semaine grâce à la lecture de nombreuses BDs et manga (merci la bibliothèque !)

 

Histoire d’Écriture :

Venons-en aux choses importantes.

Le manuscrit de mon « roman par nouvelles » de fantasy pré-protohistorique est parti à la recherche d’un éditeur. Il est bien arrivé chez le premier que j’ai visé. Maintenant, il faut attendre en espérant qu’il plaise.

 

Je vais avoir une nouvelle nouvelle (ha ha ha) publiée. Ce sera « La dernière Cuvée » dans Dimension Super-Héros 4, dirigé par Romain d’Huissier, publié chez Rivière Blanche. Sortie prévue pour la fin d’année !

Je suis un MOOC d’Ecriture Créative organisé par Cecile Duquenne. Le premier atelier consistait à écrire trois anecdotes nous concernant, mais dont l’une est fausse. Je vous laisse découvrir ces textes par ici (PS : la vérité est tout en bas de la page, donc méfiance !)

 

J’ai dû revoir pas mal de mes projets d’écriture suite à mon boulot. Je n’ai plus autant de temps qu’auparavant. De plus, je me suis rendu compte que tous les projets sur lesquels je travaille relèvent des corrections. Bref, je n’écrivais plus – ou très peu. J’ai donc chamboulé mon programme pour me retrouver toujours avec un projet en correction et un autre en écriture. En sachant que les projets d’écriture ne seront pas forcément retravaillés dans l’ordre d’écriture.

Donc pour le moment, je suis sur la réécriture des Seigneurs des Montagnes. Les Chimères Médicis restent au repos, je reprendrais ce projet dès que j’en aurais fini avec les SDM.

 

Je vais donc me lancer dans un nouveau projet de rédaction (si j’arrive au bout, on verra bien ce que j’en ferai). Et ce projet, ce sera le NaNo 2018 !

Il s’intitule « La lieuse de métaux ». Ce sera un roman dans un univers steampunk sur fond d’intrigue policière. Je pense que ce sera un premier tome. Mais je vais faire en sorte qu’il se suffise à lui-même. J’ignore si le texte fera 50 000 mots, mais le but sera de finir ce récit, même après la fin du Nano.

 

Je vous mets un petit synopsis :

Un cadavre est découvert. Décapité.

Sur la photo parue dans le journal, Ella Michinski remarque un petit animéca en forme d’insecte. L’ancienne métallieuse se précipite à la police. Elle découvre l’inspecteur Kervilleur, en charge de l’affaire, en train de décuver dans son bureau. N’ayant aucune confiance dans ce déplorable personnage, Ella décide d’entamer sa propre enquête pour découvrir qui est l’homme décollé. Et pourquoi et comment l’animéca est arrivé sur la boutonnière du défunt

 

Si vous le désirez, vous pouvez me suivre sur le NaNo par ici.

Concernant le projet de nouvelle de Bras-d’Airain en version numérique gratuite et en version dyslexique, je vais voir si j’ai le temps de terminer tout ça pendant mes vacances, mais j’ai déjà un emploi du temps bien chargé !

 

 

Voilà pour les nouvelles qui sont assez bonnes, mon foie.

 

J’en profite pour vous rappeler que je suis toujours sur Tipeee où vous pouvez me soutenir, même ponctuellement ! Et où je donne des nouvelles plus régulièrement !

 

 

Sur ce, je vous dis bonne semaine et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :