Shi, T0.2

« Shi T.02 : Le roi démon » est une BD de Zidrou et Homs.

 

Synopsis :

Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l’enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l’heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s’incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l’empire britannique. Le réveil du démon approche. Qu’il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d’hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon ! Est-ce là l’origine de « Shi », cette organisation terroriste qui, aujourd’hui, venge la veuve et l’orphelin ?

 

 

Avis :

Un deuxième tome qui prend de l’ampleur.

 

Plusieurs mois ont passé pour Kita et Jay. Toutes les deux subissent une existence terrible sous les désirs d’hommes violents et hypocrites. Pour la jeune aristocrate anglaise, sa situation empire même puisqu’elle se retrouve prisonnière de l’asile où Kita fut enfermée.

Mais l’heure de la libération et de la vengeance arrive.

Parallèlement, dans le « présent », quelques mines sautent sous les pas des responsables (et parfois de leur femme et de leur enfant) de l’entreprise d’armement de Barrington. Il faut dire qu’une personne avide de vengeance s’est bien jouée de lui.

 

Encore un tome très intéressant où certains éléments se mettent en place tandis que d’autres avances. J’ai beaucoup apprécié ce tome, comme le tout premier. On y retrouve les mêmes ingrédients qui rendent le récit attractif, palpitant.

Nos personnages féminins avancent bien. Dans le même temps, d’autres personnages entrent en jeu afin de peut-être changer la face du monde.

 

Un tome que j’ai encore beaucoup apprécié. J’ai hâte de découvrir la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :