Innocent Rouge T.03

« Innocent Rouge, T.03″est un manga de Shin’ichi Sakamoto

Synopsis :

À l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes oeuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune soeur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système déficient qui lui a coûté la vie.

Avis :

Le torchon brûle entre Marie-Antoinnette et Marie-Josèphe.

Le temps passe. Louis et M-A deviennent respectivement Roi et Reine de France. Enfin, les deux jeunes gens se trouvent. La nouvelle souveraine se sent libre. À un détail près : la bourelle de l’office de Versailles, Marie-Josèphe Samson. Il faut donc l’abattre. Pour cela, la jeune reine monte un coup d’éclat afin de la ridiculiser. Hélas, c’est bien mal connaitre son adversaire. N’oublions pas que la bourelle est déterminée et audacieuse. D’autant plus qu’elle voit en la noblesse les responsables de la disparition de son amour : ses assassins ne seront pas les seuls à payer, le système aussi.

Dans ce tome transitoire, de nouveaux éléments se mettent en place. Des protagonistes comme Jeanne de Valois (bien connue des lecteur·trice·s de Lady Oscar) entre en scène, arrosant les graines d’un scandale que Marie-Josèphe a semé.

Le manga prend aussi une tournure plus glauque avec Jeanne et aussi le célèbre Marquis de Sade. Je vous laisse imaginer ce à quoi on a droit avec ces deux personnages très orientés sexe (si l’on peut dire, car avec le marquis…).

De nouveaux conflits naissent et n’annoncent rien de bon.

Un tome assez saccader avec plusieurs débuts de récits, mais qui ne perd rien de son charme, bien qu’il s’enfonce dans une certaine noirceur.

Je suis toujours très fan de cette série sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :