30 enseignements zen des maîtres du thé

« 30 enseignements zen des maîtres du thé pour  changer votre perception du monde » de Nicolas Chauvat.

 

Présentation : 

Entourée de mystère, la cérémonie du thé ne se limite pas au monde du visible. Elle est l’art de cultiver sa sensibilité pour ressentir pleinement le monde.
Ce livre est fondé sur la traduction de calligraphies anciennes, chinoises et japonaises, encore utilisées par les maîtres du thé pour transmettre leur savoir.
Inspirés par l’observation de la nature, alliant poésie et philosophie, ces enseignements nous invitent à mieux nous retrouver.
Chaque proverbe zen est accompagné d’un exercice guidé afin de mieux mettre en pratique la sagesse intemporelle qu’il contient.
« La voie du thé, c’est expérimenter, pour un instant, un moment d’éternité. » Nicolas Chauvat.

 

 

Avis :

Un petit livre sympa.

 

L’ouvrage propose trente petites leçons pour découvrir le zen, mais aussi pour essayer d’améliorer sa vie (et son quotidien). À chaque fois, une petite histoire avec son explication, puis des conseils pour appliquer les enseignements. Il faut avouer que parfois, les conseils sont plus faciles à dire qu’à faire.

Ceci dit, la lecture est agréable et apaisante. Une petite histoire par soir et tout va presque mieux.

 

À découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :