Les apprentis Jedi, T.04

« Les apprentis Jedi, T.04 : La marque Royale » est un roman jeunesse de Jude Watson.

 

Synopsis :

La Reine Veda se meurt sur la planète Gala. Prêt à tout pour obtenir le trône, sons fils conspire en secret. Mais le Prince Beju n’est pas le seul héritier. Quelqu’un d’autre porte la marque royale.
Qui est le rival de Beju ? Obi-Wan Kenobi et son maitre Jedi Qui-Gon Jinn doivent le découvrir… avant le Prince.

 

 

Avis :

Un quatrième tome sympathique,

 

Après avoir rétablie la liberté sur Phindar, Qui-Gon et Obi-Wan parviennent enfin sur Gala pour permettre la transition démocratique, d’autant plus que la Reine est en train de mourir. Bien sûr, un tel changement ne se fait pas sans complot, tentative de meurtre et autre histoire de famille.

 

Bon, ne nous mentons pas, cette série reste très simpliste, mais sans pour autant être sans intérêt. Bien sûr, l’ensemble des réflexions ne vole pas très haut, mais ce tome a le mérite de poser quelques questions comme « que laissera-t-on derrière nous une fois que l’on sera mort ». On y découvre le désir d’une Reine de laisser ce qu’il y a de « mieux » pour son peuple afin de ne pas être oublié, mais aussi les interrogations de maître Qui-Gon sur ce que lui, un Jedi qui dédie sa vie à autrui, laissera alors que son nom tombera probablement dans l’oubli comme tous ceux de sa caste.

Quant à Obi-Wan, il découvre les joies et les malheurs de l’amitié, mais aussi de la trahison. Le jeune garçon continue sa formation et peine parfois à comprendre les injonctions de son maître.

 

Voilà donc pour ce petit tome 4 bien sympathique.

Comme toujours, cette série est plus destinée aux Fans de la franchise et à un public jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :