Les apprentis Jedi, T.03

« Les apprentis Jedi, T.03 : Les voleurs de mémoire » est un roman jeunesse de Jude Watson.

 

Synopsis :

La Guerre des Etoiles, An -45…

Prisonniers sur la planète Phindar, Obi-Wan Kenobi et son Maître Jedi Qui-Gon Jinn sont furieux. Pour contrôler la population, le pouvoir en place efface la mémoire de ses ennemis. Seule résistance : une bande de rebelles. L’apprenti Jedi et son maître vont devoir choisir leur camp. Mais le combat n’est pas sans danger, ils pourraient bien y perdre leur mémoire…

 

 

Avis :

On continue l’aventure avec Obi-Wan et Maître Qui-Gon.

 

Après que Ben (oui, Obi-Wan, c’est trop long à taper) soit devenu le padawan officiel de Qui-Gon (c’est qu’il est un peu pénible celui-là), tous les deux se retrouvent involontairement sur une planète aux prises avec une organisation criminelle. C’est une connaissance du tome précédent qui entraine Ben et son maître dans un conflit pour redonner la liberté à son peuple.

 

Comme pour les tomes précédents, l’histoire est assez classique, mais les personnages des deux frères Praxxi et Guerra donnent une certaine saveur à l’ensemble. De plus, on commence à voir le lien de maître à élève qui se construit avec Ben et Qui-Gon, surtout pour ce qui est du côté affectif de la chose.

De plus, ce tome distille des éléments qui seront amenés à être développés dans le prochain tome.

 

Alors bien sûr, ce n’est pas de la grande littérature, mais j’ai passé un bon moment à (re) lire ce petit livre. C’est assez plaisant de retrouver Ben et Qui-Gon dans de nouvelles péripéties où le jeune homme parcourt lentement le chemin pour devenir un jedi.

Certes, ces livres ne font plus partie du « canon », mais cela n’enlève rien aux plaisirs (pour peu qu’on est l’esprit assez ouvert).

 

Je conseillerai bien à tout le monde de lire cette série, mais il faut bien avouer qu’elle ne touchera que les plus fans de la célèbre saga, et encore, pas les plus exigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :