Hanuman

« Hanuman » est une BD de Denis Fauvel.

 

Synopsis :

Hanuman, le parfait disciple : il est totalement dévoué à son maître, le seigneur Râma. Sita, l’épouse de celui-ci, a été enlevé par le démon Râvana. Hanuman va mettre toute sa fougue, sa force et sa ruse pour la retrouver. Désintéressement, modestie et amour seront-ils plus puissants que tous les sortilèges du puissant démon Râvana ? La fantaisie et la spontanéité animales d’Hanuman, associées à son intelligence et à sa dévotion sans limite, font de lui un des dieux les plus populaires de l’hindouisme.

 

 

Avis :

Une autre petite BD sympathique.

 

Dans la même lignée que celle que j’ai lue sur Ganesh, Hanuman nous propose de découvrir les aventures du singe le plus connu d’Inde.

Bon, on va être honnête, si les aventures d’Hanuman me plaisent, c’est bien parce qu’on est plein dans un récit mythologique avec des animaux qui parlent, des objets magiques, des quêtes de héros… et, hélas aussi de princesse passive à sauver… mais que voulez-vous… c’est le genre qui veut ça.

Quoi qu’il en soit, je trouve que c’est un bon moyen de découvrir ce personnage de la mythologie indienne.

 

De plus, j’apprécie vraiment les dessins. D’autant plus que l’auteur prend la peine de reproduire certaines caractéristiques bizarres de certains personnages, comme les nombreuses têtes du démon Râvana.

 

Bref, une BD très sympathique qui permet de découvrir la mythologie indienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :