Demain, y a…nowel 2017

Ohhhh, il neige !

 

 

Histoire du blog :

Ce mois-ci, je me suis attaquée à une première grosse personnalisation du blog. Il n’est pas encore totalement comme je le souhaiterai, mais je suis heureuse qu’il soit enfin à mes couleurs ! Et j’espère qu’il vous plait. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à me le dire !

Et en plus, il neige ! Hé hé hé !

En lien avec mes projets d’écriture, j’ai mis des barres de progression de mes différents projets que je vais essayer d’actualiser au moins une fois par semaine.

Par ailleurs, si certain·e·s ont des petits widgets sympa à me proposer pour rendre le blog plus sympa et/ou dynamique (j’aimerai un genre de scroll d’image par exemple), je suis aussi tout ouïe.

Et pour finir, je continue de transférer des articles. Lentement, mais sûrement.

 

 

Histoire de moi :

Avec un mois de novembre qui est passé très vite, avec la visite de ma maman et quelques petites missions d’intérim. Le mois prochain sera différent, car j’ai dégoté un CDD. Ni en archéo, ni en médiation culturelle, mais ce qu’il faut pour mettre beaucoup de beurre dans les épinards (parce que oui, les épinards, c’est vachement bon !).

 

Histoire d’écriture :

En novembre, c’est la NaNoWriMo. Et pour l’occasion, je me suis lancée dans la rédaction des nouvelles pour mon projet de « fix-up » « Bras-d’Airain ». L’objectif, outre les 50 000 mots imposés, était de me retrouver avec un lot de dix nouvelles, soit terminé cette en suspends et en écrire cinq autres.

Je suis donc parvenue à nombre de mots réglementaires, et ce avec trois jours d’avance (oui, j’ai le droit de me jeter des fleurs), mais en plus, ce n’est pas dix nouvelles que j’ai en stock, mais onze ! « Bras-d’Airain » est donc rédigé. Maintenant, les textes vont être mis en repos, comme le whisky, avant de passer à la phase relecture/correction au début de l’année prochaine. Et je ne dis sans aucune humilité, je suis fière de moi !

 

 

L’écriture des « Chimères Médicis » va donc pouvoir reprendre dès demain. Il va falloir que je me mette un bon coup de fouet si je souhaite achever le premier jet pour fin décembre. Surtout qu’entre mon CDD et les fêtes de fin d’année, je ne vais pas avoir autant de temps qu’auparavant (et en plus, je vais accueillir ma sœur à la maison passé la mi-décembre). Mais on y croit ! Comme aux fées dans Peter Pan !

Par ailleurs, je vous rappelle que ma nouvelle « Chimères » ne sera plus disponible passé le 31 décembre. Donc si vous voulez découvrir cet univers, n’hésitez pas !

 

 

Ma relecture des « Seigneurs des Montagnes » avance aussi à bon rythme. Il va y avoir beaucoup plus de changement que prévu dans la prochaine version à venir, mais tout ça, ce sera pour le premier semestre 2018. Pour le moment, j’annote et je restructure lors de la lecture.

 

Comme j’ai terminé le NaNo lundi, je me suis permis un petit plaisir en rédiger une nouvelle pour un AT, ce que je n’avais pas fait depuis longtemps. Il s’agit de l’AT de Mots & Légendes ayant pour thème Chevalier noir/Chevalier errant. En l’état, la nouvelle fait 18 pages, 6942 mots, 42 127 signes. Je pense que le texte diminuera après la phase de retravaille et les corrections nécessaires avant son envoi, le 31 décembre dernier délais.

 

Bref, je me jette encore des fleurs parce que je trouve que j’ai bien bossé ce mois-ci.

 

Pour terminer, une petite FAQ va voir le jour suite à mon objectif de 100 € récoltés sur le Tipeee. Mes tipeur·euse·s en auront la primeur, puis je la mettrais en ligne ici un peu après.

D’ailleurs, si vous appréciez ce que je fais – aussi bien comme autrice que blogueuse – n’hésiterez pas à me soutenir sur Tipeee.

 

***

 

Décembre arrive. Il n’y aura donc pas de « demain y a », mais le « bilan et perspective » annuel. À cette occasion, j’annoncerai mes plans pour l’année à venir puisqu’à partir du milieu de l’année, certains projets devront partir vers d’autres horizons ! D’autres viendront donc prendre leur place !

 

Sur ce, je vous dis à bientôt !

Et n’oubliez pas, demain, c’est la première petite case de votre calendrier de l’avent !

 

***

Et dans 13 jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :