Demain, y a…Halloween 2017

… et après demain, le Nano 2017 !

 

Histoire de moi :

Bon, ce mois d’octobre est passé très vite. J’ai passé 10 jours chez ma sœur en République tchèque. Puis j’ai aussi bossé à l’usine.

Je n’ai pas participé à l’Inktober. On verra peut-être l’année prochaine.

 

 

Histoire d’écriture :

Commençons par les mauvaises nouvelles. Mes deux dernières nouvelles, « Moreau » et « Chimères » ne seront bientôt plus disponibles. En effet, les Éditions du 38 cessent la publication des textes courts. L’anthologie Folies va donc être retirée du catalogue. Pour ce qui est des Éditions Flammèches, c’est plus triste puisqu’elles vont tout simplement mettre la clé sous la porte à la fin de l’année.

C’est avec un pincement au cœur que je termine ces deux aventures avec ces maisons d’édition où les éditrices m’ont permis de passer de bon moment.

Cela veut donc dire que je n’aurai plus aucun texte en circulation passé le 31 décembre 2017. Si vous souhaitez découvrir « Chimères » (il me semble que « Moreau » est déjà indisponible), c’est le moment ou jamais.

 

 

Pour ce qui est des choses joyeuses, le manuscrit des Chimères Médicis avance bien. J’ai atteint les 70 000 mots, presque 200 pages. D’ailleurs, je pense que je vais les atteindre d’ici demain. Je pense que le manuscrit va être mis en pause le temps du Nano.

 

 

Et parce que oui ! Mercredi qui vient, c’est le début du Nano 2017 ! Et j’ai tout un programme. En effet, je compte écrire au moins cinq nouvelles mettant en scène Bras-d’Airain, mon héroïne de fantasy pré-protohistorique/heroic-fantasy. Outre les 50 000 mots à atteindre, j’espère pouvoir créer un roman par nouvelle – ou fix-up. J’ai déjà quatre nouvelles écritures, plus une qui demande à être terminée. Si je parviens à mes fins, j’aurai au moins dix nouvelles à la fin du Nano. Peut-être plus qui sait… parce que 10 000 mots par nouvelles, ça fait de grosses nouvelles quand même.

Dans le pire des cas, je peux toujours continuer le manuscrit des Chimères Médicis. Quoi qu’il en soit, vous pouvez le suivre par ici !

 

 

J’ai aussi débuté la relecture des Seigneurs des Montagnes. Il va y avoir de gros changements. Mais pour le moment, j’annote afin de pouvoir y apporter les améliorations nécessaires.

 

Je crois que c’est tout pour ce mois qui est passé bien vite !

 

Je vous rappelle que j’ai créé une page Tipeee le mois dernier. Je vous invite donc à la découvrir et à la partager !

 

Et pour terminer :

 

Joyeux Halloween !

Bonne Année !

Bon Samhain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :