Demain, y a… République Tchèque

Un mois de septembre un peu compliqué, mais avec des avancées.

 

Histoire de moi :

On va commencer par le gros événement : je me suis lancée sur Tipeee !

J’avoue que c’est une chose à laquelle je réfléchissais depuis un moment, mais sans avoir vraiment le courage de sauter le pas. Car après tout, qui suis-je ? Vous avez 4h ! Puis j’ai découvert l’article de Page 42 (à lire ici). Comme de toute façon, je n’avais rien à perdre (hormis un peu d’amour propre), autant essayer ! En plus, cela m’a permis de mettre en place un vrai planning d’écriture pour la fin de l’année et une grande partie de 2018 (à voir sur la page Tipeee) !

Je vous invite donc à découvrir cette page Tipeee, à la faire découvrir et à me soutenir  !

Ma page c’est pas ici !

Je remercie aux passages celles et ceux qui m’ont aidée pour créer ma page : ma frangine Saly, ma mère, Ga et Iso ; Karine, Ners et Christophe pour les photos et enfin Elsa pour ma bannière.

 

Histoire d’écriture :

Dans la lignée d’août, j’ai continué d’avancer Les Chimères Médicis. J’avais espoir de terminer l’acte II pour la fin du mois. Et c’est que je pourrais bien y parvenir ! Il ne me reste plus grand-chose à boucler pour le clôturer et passer à l’acte III (le dernier).

J’aurai donc au moins deux mois (octobre et décembre) pour tenter de terminer cette histoire.

 

 

Ce n’est qu’en novembre, mais j’ai mon projet NaNoWriMo. J’ai l’intention de finir de constituer mon recueil de nouvelles autour de Bras-d’Airain, mon héroïne à carrure d’ours et à la grande délicatesse (kof). J’ai quatre nouvelles déjà écrites (dont une à revoir, surtout la fin), une à terminer. J’ai espoir d’en écrire au moins cinq autres. Je ne sais pas si cela sera assez pour boucler le Nano, mais l’univers que je mets en place est assez riches pour donner naissance à de nouvelles idées… ah d’ailleurs, en voilà une qui arrive (je prends note). Puis de toute façon, comme ce n’est pas pour des AT, je n’ai pas de limite de tailles pour les textes.

Dans le pire des cas, l’écriture des Chimères Médicis complétera les mots manquants.

Par ailleurs, les débuts de ces nouvelles sont dispo sur Wattpad et Scribay.

 

 

En octobre, je ressors aussi du placard ma version 2 des Seigneurs des Montagnes. Pas mal de modifications à apporter. On refera un point sur ce projet à la fin du mois prochain après une première relecture. Mais durant le temps de pause, beaucoup de choses ont évolué dans ma tête. Après avoir réduit de moitié suite la seconde réécriture, je pense qu’il va y avoir beaucoup de « gros » changement.

Par ailleurs, bien qu’aucune suite ne soit prévue, un AT m’a donnée une idée… Je n’en dis pas trop, car je n’ai pas envie de spoiler mon roman et je ne suis pas sûre de pouvoir écrire cette nouvelle (peut-être durant le Nano ? À voir).

 

Jia et Morann (scribay), mon projet à quatre mains avec ma sœur, est en pause. En effet, Saly est en fin de thèse : elle n’a donc que peu de temps à consacrer à l’écriture. Nous reprendrons cette aventure dès qu’elle sera de nouveau disponible !

Idem pour L’antimachiniste (scribay)que nous ne pouvons plus trop corriger faute de temps.

Je vous rappelle que vous pouvez découvrir, suivre ou redécouvrir ces histoires sur Wattpad et Scribay en plus d’Eelyonn et Robin des bois (scribay)!

 

Sinon, cette semaine, je fais le défi sablier.

Pour celles et ceux qui ne savent ce que c’est : lancé par Samatha Bailly, il consiste à se donner un peu de temps chaque jour (10 min lundi) pour écrire et à augmenter la durée des cessions d’écriture au fils des jours (se terminer le dimanche avec 1h). Pour le moment, je tiens le rythme. J’écris même plus que nécessaire. Après tout, il faut que j’avance les Chimères Médicis.

Verdict après-demain, pour savoir si j’ai gagné mes paris : finir l’acte II de mon roman (samedi) et gagner le défi sablier.

 

Histoire du blog :

Le transfert se fait très lentement. Comme je dois faire du mano-à-mano pour faire migrer mes articles (que je passe sous correcteur au passage), c’est long.

Comme j’ai aussi fait beaucoup de chose durant ce mois de septembre, je n’ai pas pu y consacrer autant de temps que souhaité. Espérons qu’octobre sera plus clément.

 

Par ailleurs, je poste peu de nouveaux articles, faute de temps également.

Voilà donc pour septembre, où en plus j’ai eu quelques contrats d’intérim.

Octobre va être particulier, car je pars presque deux semaines en « vacances » (si être loin du PE, c’est être en vacances) chez ma sœur en République tchèque. Je vous rapporterais des photos de la bataille napoléonienne d’Olomouc !

Cela veut aussi dire que le site va marcher un peu au ralenti.

 

Histoire de rien :

Alors ce n’est pas la chose que je vais le plus au monde, mais parfois je dessine. Si, si je vous jure ! D’ailleurs, le dessin des coups de coeur, c’est moi qui l’ait fait. Alors je me tâte à faire l’Inktober cette année. Alors bien sûr, je ne vais pas faire de super truc comme nombre d’illustrateur.trice.s professionnel.le.s, mais juste des gribouillis à mon niveau. On en reparle à la fin du mois…si j’oublie pas…

 

 

À la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :