Les apprentis Jedi, T.02

« Les apprentis Jedi, T.02 : La menace surgie du passé »  est un roman de Jude Watson.

 

Synopsis :

La Guerre des Etoiles, AN -45…

Le Chevalier Jedi Qui-Gon Jinn est hanté par la trahison de son premier apprenti, Xanatos. Ce fantôme se dresse entre lui et le jeune Obi-Wan Kenobi. Xanatos était pourtant un élève prometteur…mais il a choisi le Côté Obscur de la Force et a disparu depuis lors. Qui pouvait prévoir qu’il reviendrait…pour se venger ?

 

Couverture du roman

 

Avis :

Un tome deux toujours bien sympa.

 

Allez, on continue avec ma petite série Star Warsienne sur la rencontre avec Obi-Wan « Ben » Kenobo et son maître Qui-Gon Jinn.

Ce tome fait suite au premier et complète cette première histoire de la série. Personnellement, j’ai encore adoré. Entre la nostalgie de relire ce petit livre et le plaisir de voir Ben et maître Qui-Gon se chercher (eux-mêmes aussi), je suis dans mon élément. Parce que oui, je spoile, mais ils vont enfin constituer le duo maître-élève dont on rêve.

 

Comme pour le premier tome, l’histoire est assez simple, sans vrais rebondissements ou énorme surprise, mais pour peu qu’on soit attaché à nos personnages, on vibre avec eux. Mais l’ensemble reste bien sympa à lire. C’est un bon moment de divertissement.

 

Bref, sans aller dire que c’est un grand livre, ce fut un plaisir de replonger dans cette aventure bien qu’elle n’a surement pas de grandes qualités littéraires.

C’est un livre vraiment pour son public type, soit les jeunes (très jeunes), soit les fans de Star Wars (et encore, ceux qui s’intéresse au duo Ben-Qui-Gon).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :