Aujourd’hui, il y a…un site !

J’y songeais depuis longtemps.

Avoir un site.

Cette petite vitrine qui permettrait de mieux mettre en avant mes publications tout en me permettant de continuer de blogger aussi. Et grâce à mes ami.e.s, c’est chose faite ! Merci pour ce beau cadeau de 30 ans !

 

Une nouvelle aventure commence donc sur mon site xianmoriarty.info.

Une aventure qui débute avec le transfert des articles de mon blog ekla vers ici. Et autant dire que ce n’est pas une mince affaire, mon ancienne plateforme de blog ne permettant pas l’export ! J’ai possiblement trouvé une solution, mais il faut s’enregistrer gratuitement pendant 14 jours avant que le tout devienne payant. Ayant été touchée par pas mal de catastrophes ces temps-ci, je préfère éviter. Donc, c’est du « main à la main ».

Les petites catégories de mon ancien blog sont les premières que je transfère. Pour le moment, déjà 100 articles rapatriés ! Plus que 1100 !! Vous l’aurez compris, cela va prendre un peu de temps.

Pour le design de mon site, je m’y attèlerai en temps voulu. Pour le moment, j’aspire surtout à récupérer mes articles. J’espère que vous vous y retrouverez le temps des travaux. Ceci dit, la Newsletter est déjà à mes couleurs.

Sinon, que dire de ce mois de juillet un peu beaucoup riche en émotions. Et pas que de bonnes !

Pour l’écriture, c’est rapide : j’ai complètement délaissé le Camps Nano. Moralement très abattue, je ne suis pas parvenue à écrire. Une journée, je me suis forcée, mais c’est tout.

Les Chimères Médicis est donc au point mort pour le moment. Demain, c’est le mois d’aout et je vais tenter de me reprendre sérieusement. Mais comme je vais être en stage à une heure de chez moi, il est possible que j’écrive peu le soir. Il faut que j’avance ! Telle est ma mission !

 

Malgré les difficultés, je suis parvenue à avancer un peu les Aventures de Morann et Jia avec Salyna. C’est fastidieux, car elle est en fin de thèse. Nous faisons des efforts pour produire un chapitre/semaine, mais ce n’est pas facile. Cette histoire sous forme de cadavre exquis est disponible sous Wattpad et Scribay (sous le speudo Les Terrible Twins).

En plus de cela, nous mettons aussi sur ses deux sites un petit thriller steampunk, L’Antimachiniste. L’histoire est écrite, mais nécessite quelques révisions. Nous allons faire en sorte de sortir des chapitres régulièrement. (Wattpad ; Scribay)

Synopsis :

Paris, veille de l’exposition universelle de 1889, les automates seront à l’honneur.

Des femmes de hauts rangs sont retrouvées éventrées. Le spectre de Jack l’Éventreur plane sur la capitale française.

Dans ce contexte agité, Bénédicte Moineau essaie de développer son commerce de montres et de poupées automates. Un soir, un inconnu pénètre dans son échoppe et tente de la tuer. Elle ne doit son salut qu’à l’intervention de sa petite fille, Adélaïde. Hélas blessée, elle est incapable d’empêcher le rapt de cette dernière. 

La police étant débordée par l’affaire de « l’éventreur », Bénédicte comprend qu’elle ne pourra compter que sur elle-même pour retrouver son enfant.

 

Enfin, toujours sur ces deux plateformes, vous pourrez retrouver Eelyonn et Robin des Bois, notre pastiche du plus célèbre des archers (Wattpad ; Scribay).

Par ailleurs, je mettrais aussi sur wattpad les petits textes issus d’Histoires Dés Cube.

Histoire de chat.

Il y a une nouvelle tête sous mon toit : Dona, 2.5 mois à l’heure où j’écris cet article. Je l’ai adoptée à la SPA, garce à mes ami.e.s pour mes 30 ans (ils se sont cotisé.e.s pour me permettre d’accueillir un nouveau chat dans les meilleures conditions possibles).

Elle a déjà tout compris de l’utilité de l’ordinateur
Avec Tarkin

Sinon, beaucoup d’angoisse pour Tarkin. Cela fait quelque temps qu’il avait des soucis de dents. À tel point qu’il mangeait peu. Et c’est la cause de l’accident : crise d’hypoglycémie (suite à son injection d’insuline). Urgence véto au milieu de la nuit, un moment d’angoisse terrible où j’ai bien cru le perdre ! Heureusement, il m’est revenu. J’ai donc passé une semaine très angoissée (de peur qu’il refasse une crise) surtout qu’il avait une opération prévue pour se faire retirer les dents.

Au milieu de tout ça, Dona a trouvé le moyen de se mettre à boiter ! Plus de peur que de mal, car juste une petite infection.

Aujourd’hui, tout est revenu à la normale. Et j’espère que ça va continuer dans ce sens-là !

 

J’ai aussi une nouvelle Xianomobile. Encore toute une histoire pour avoir cette voiture, mais je vous passe les détails. Avec ça, je devrais peut-être avoir plus de faciliter pour trouver un boulot (le nerf de la guerre).

 

Bon, voilà pour le premier mois de mes 30 ans.

One Comment on “Aujourd’hui, il y a…un site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *