Dés cube : 5 Imaginales (1)

Je vous propose les 5 historiettes des cinq premiers tirages Imaginales. Bonne lecture.

 

Imaginales Czilinder :

Athéna bande les yeux de son père, le fait tourner sur lui-même pendant plusieurs minutes. Le maître de l’Olympe gagné par le tournis se laisse aller. Puis il se compte sur ses pieds et lance avec force l’éclair qui tenait à la main. La foudre s’écrase sur une vieille femme.

— Une personne âgée : 15 points, note son épouse. Pour le moment c’est votre fille qui l’emporte mon cher.

 

*

 

Imaginales Faye :

C’est l’histoire d’un chat en armure qui voulait prendre d’assaut une sinistre tour. Il s’endormit sur le paillasson.

 

*

 

Imaginale Bousquet :

Le dragon ravage le village, son souffle brulant enflamme les toits de chaume. Les habitants fuient face à la bête déchainée. Le monstre se pose au sol, rugit, crée un mouvement de panique parmi les fuyards.

— Miaow !

Le dragon pose ses yeux sur l’animal qui ose le défier ! Mais face à ces deux billes jaunes tout attendrissantes, la créature perd ses moyens. Il chantonne une mélopée affectueuse tout en caressant la tête du chat qui se laisse faire avec volupté.

 

*

 

Imaginale Hauchecorne :

C’est l’histoire d’un petit lutin facétieux. Sa mère lui a toujours dit de ne pas trop se pencher au-dessus du puits sinon, la vilaine petite fille au chaperon lui fera du mal. Et comme tous les gamins audacieux – ou idiots –, il mit la tête dans le puits. Et la gamine la lui explosa.

 

*

Imaginales Facciolo :

Un chat tenait son étale de poisson frais. Il hélait le client pour lui vendre ses produits pêchés le matin même. Alors qu’il discutait de tout et de rien avec une cliente, une petite fée se glissa sous l’échoppe. De sa petite main, elle tenta d’attraper une morue, ou la première chose qui se présentait sous ses doigts. Mais ce fut les griffes aiguisées du chat qu’elle rencontra.

— BAS LES PATTES ! Tu crois qu’on peut me la faire à moi ! Dégage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :