Demain y a…. May the 4th ! (retard)

 

C’est un peu de retard que je vous livre ce bilan du mois d’avril. Je m’en excuse, mais j’ai eu une fin de mois et début de mai très « compliqués ». Maintenant, j’espère que ce sera plus calme.

Alors bien que j’ai terminé de lire mes six livres pour le Printemps de l’Imaginaire, je continue de lire des ouvrages d’auteurs ou autrices françaises. Je n’ai plus le décompte, mais je pense que je suis proche de la dizaine. Il faut que je rééquilibre le quota de « genre » pour rester à l’égalité. Ceci dit, comme juin arrivera vite, je ne suis pas sûre de faire 50/50… en effet, il suffit que je lise un nombre impair de livres pour faire tomber cette égalité. Mais bon, sur le principe, ce sera bien.

Pour l’écriture :

Et bien j’ai réussi mon camp nano, avec non pas 10 000 mots, mais 30 000 (31 000 et des brouettes) !

Demain y a.... May the 4th ! (retard)

Ceci dit, je voulais écrire le premier jet des Chimères Médicis. Il me parait évident que, à moins d’y passer 8 h par jour (ce que je ne peux  pas me permettre hélas), au moins, que je ne pouvais pas parvenir à cet objectif. Surtout que j’ai eu une semaine de formation à côté de Paris (sans mon ordinateur). Mon roman se découpant en trois actes, je me suis fixé de conclure le premier acte d’ici la fin de cette semaine… pour le moment, c’est un peu compromis suite à ces derniers jours compliqués… Et demain May the 4 th. Mais bon, on va s’activer pour parvenir à cet objectif ! On y croit !

Ensuite, il faudra écrire les deux autres actes. Ils seront peut-être moins « longs », car je passerai peut-être moins de temps à introduire les divers personnages, les backgrounds uchroniques et les complots ! Je vais me fixer comme objectif 1 mois = 1 acte, avec l’espoir d’aller plus vite (bon, surtout que je risque d’aller à un certain festival vosgien… mais chute, c’est encore tendu du slip).

Tous les autres projets de nouvelles sont en pause à cause de cela. On verra si je peux me repencher dessus un de ces quatre.

Ensuite, demain c’est grosse journée STAR WARS !!!!!

Vous ne le savez peut-être pas, mais depuis quelques années, le 4 mai est la fête des fans de la saga. Cela vient du jeu de mots, en anglais, sur May the Force be with you. En phonétique, on est très proche de May the 4 th. Bref.

Donc demain, dès le levé (pour la piquouse de Tarkin, comme tous les matins Minus), c’est marathon ! À cette occasion, je vais tenter de me faire TOUS les films en débutant par Rogue One. Il y a quelque temps, j’avais vais un article sur la manière de voir les Star Wars (par ici). Perso, je vais faire « l’ordre des fans ». Parce que beaucoup trouvent cet ordre étrange, je vous assure qu’il propose un visionnage très agréable. En plus, le passage de RO et A New Hope se fait à merveille ! Une parfaire introduction à la saga !

Un gros moment de détente et de bien-être en perspective.

Voilà donc pour le mois d’avril. Un bon camp nano avec un projet qui avance lentement, mais surement. Et un mois de mai qui reste d’être chargé… Affaire à suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :