Bilan 2016 et Perspective 2017

Hoooooooooooo regardez là ! Des licornes !

Kof kof kof…

 

Bon, on ne va pas se mentir, niveau bilan cette année, ce n’est pas vraiment terrible… Il faut dire que personnellement, je n’ai par forcément été non plus dans une bonne phase : niveau professionnel, c’est difficile bien que j’ai eu qu’un contrat en fin d’année pour mon plus grand plaisir ; niveau perso, décès du grand-père paternel, diabète de Tarkin (mon chat) et AVC du Titi (le chat de ma sœur en pension chez moi ; mais qui va très bien maintenant) sans compter les disparitions qui m’ont parfois brisé le cœur (Carrie, tu seras toujours dans mon cœur) (eh oui, ça fait deux fois cœur, trois maintenant). Mais grâce à une prise en charge d’une amie, je remonte la pente et j’espère que je ne retomberai pas !

Mes objectifs de 2016 ne sont pas atteints, ne nous mentons pas.

Pour ce qui est de la PAL et de la lecture, je ne dirais RIEN ! Je pense d’ailleurs que ça ne sert à rien ! Ça monte, ça monte, ça monte… Et pour les classiques, malgré quelques efforts, ce n’est pas encore ça… Mais je manque de motivation !!

Niveau lecture, j’ai pu constater que je n’ai eu que peu de coups de cœur. Il me semble que le seul que j’ai eu concerne la BD de Yatuu « Pas mon genre ». Par contre, j’ai le vague souvenir d’avoir eu pas mal de déception…

Je ne dirais rien non plus sur les challenges littéraires… je me déprime toute seule…

Mais l’important, c’était l’écriture… Et là encore… Hooo des licornes !

Non, soyons positifs ! J’ai fini la première phase de correction des Seigneurs des Montagnes (ouaiiis !!!), j’ai participé à des AT (ouaiiis !!!), j’ai remporté les camps Nano et le Nano (ouaiiis !!!), j’ai débuté un nouveau roman (ouaiiis !!!), j’ai écrit quelques nouvelles sans AT (ouaiiis !!!). Bon, je n’ai pas été retenu pour un AT, mais l’héroïne de ce texte a eu droit à deux autres nouvelles. Par ailleurs, j’ai toujours deux textes en soumissions. Croisons les doigts.

Mais je pense que la chose la plus importante cette année à ce sujet, c’est de désormais de considérer l’écriture comme un projet professionnel, et plus juste un « hobby ». Décision importante s’il en est ! Je n’oublie cependant pas qu’un « second métier » va être nécessaire pour survivre…

Je tenterai d’être plus égale dans le blog, mais comme mes divers projets professionnels (et pas que celui d’autrice) vont me prendre du temps, il est possible qu’il y ait moins d’activité.

En parlant du blog, il risque d’y avoir un GROS changement. Je n’en dis pas trop pour le moment, car rien n’est encore fait et je risque de mettre un peu de temps avant que ce « mini-projet » ne se fasse.

 

Les perspectives 2017 !

Niveau lecture, je ne me fixe qu’un but : descendre la PAL !! Sans blague ?

Je ne renouvelle pas vraiment les challenges. Ceci dit, je poursuis le Francofou pour continuer de découvrir et faire découvrir des auteurs francophones et je retente le challenge « Le film de la semaine ». OK, ce n’est pas de la littérature, mais j’adore aussi le cinéma. Et bon sang, un film par semaine, ce n’est pas la mère à boire ! (oui, j’ai mis la « mère » parce que je n’ai rien envie de faire comme tout le monde… et que ça ne veut rien dire en plus.)

http://lamagiedesmots.be/wp-content/uploads/2016/10/Challenge-Francofou-300x300.png

Comme dit plus haut, il va y avoir du changement sur ce blog. J’espère parvenir à mes fins d’ici la moitié de l’année… surtout que je sais que je peux trouver de l’aide précieuse chez beaucoup de mes camarades.

Pour ce qui est de l’écriture :

— Faire la seconde phase de relecture et de correction des Seigneurs des Montagnes.

— Envoyer le manuscrit des Seigneurs des Montagnes à au moins un éditeur dans l’année.

— Finir le premier jet des Chimères Médicis et faire la première phase de relecture (et il va y avoir du boulot, car je vais changer d’axe).

— Commencer et terminer ou reprendre et terminer un projet de roman. Le but est d’avoir écrit (au moins en premier jet) deux romans cette année.

— Éventuellement, faire des AT si les sujets me permettent d’augmenter soit mon univers steampunk, soit mon univers d’héroci-fantasy. Les textes seront écrits même s’ils ne sont au final pas envoyés ! Na !

Je crois que c’est tout pour cette année. D’une certaine manière, c’est ambitieux, mais je dois aller vers l’infini et au-delà !

Et bien sûr… STAR WARS EPISODE VIII en fin d’année !!! Rhaaaaaaaaaaaaaa !!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :