Demain, y a….je sais pas…Halloween

Il faut bien l’avouer, ce mois de septembre a été plus positif que les derniers mois.

J’essaie de tenir le blog du mieux que je peux, mais comme je travaille sur plusieurs projets professionnels, je n’ai plus autant de temps qu’auparavant. Surtout que je consacre quelques heures par jour à la recherche d’un emploi (et croyez-moi, c’est chronophage ! et sans grand résultat).

Parmi les projets, il y en a deux en lien avec l’écriture qui avancent. Le premier concerne les corrections des Seigneurs des Montagnes. Je savais que cela allait être dur, mais pas à ce point-là. J’avance très lentement. Les chapitres sont littéralement taillés à la serpe. Chaque chapitre perd presque la moitié de sa taille après correction ! J’espère que cette V.02 sera meilleure que la V.01…

J’avoue que je me sens parfois isolée dans cette opération de correction. Il faut faire des choix et c’est compliqué de savoir si je choisis la meilleure possibilité. Bref. J’aimerai terminer ce travail à la fin d’octobre. Il va vraiment falloir que je me remonte les manches.

 

Ensuite, je travaille sur mon Nano de novembre. C’est tôt me direz vous, mais comme il est fort possible que ce soir de la fantasy historique, j’ai besoin de faire beaucoup de recherche. Mais là encore, j’avance. Pas assez vite à mon gout, mais j’avance.

De toute façon, le but est d’écrire un premier jet.

 

J’ai envoyé ma nouvelle pour l’AT Vulnérable. J’attends les résultats, mais je ne me fais pas trop d’illusion. Le sujet était dur et m’a mis face à mes limites actuelles.

Je ne suis pas parvenu à finir mon texte pour la deadline pour l’AT Monstres Fabuleux. Ceci dit, la première mouture de ce texte a été bouclée ! Il rejoindra d’autres textes rangés dans le projet Steampunk sans nom.

 

J’ai toujours espoir de pouvoir participer à l’AT L’eau… toute une histoire dont la deadline est fin octobre. Je vais me réserver un jour d’écriture. Le texte ne doit pas dépasser 25 000 signes. Donc je pense que c’est jouable en une journée intensive de travail.

 

Pour les objectifs du mois prochain, je pense qu’ils sont clairs :

— Finir la correction des SDM

— Faire un max de recherche pour le nano pour écrire un premier jet correct

— Ecrire la nouvelle pour l’AT Eau

— Finir de lire mes SP sous lesquels je croule ! Mais qui sont tous gros comme des briques !

 

Et dernier petit point, c’est Samhain à la fin du mois\o/Vive les citrouilles !!!

\o/ et c’est aussi le mois d’arriver des premiers jouets du prochain Star Wars : Rogue One !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :