Demain, y a….le 1er septembre

Si si je vous jure ! Et il y a même là troisième édition de « Le 1er septembre, j’achète de la SFFFH francophone ». Mais bref, passons sur cet événement dont j’ai déjà parlé hier.

Première chose, je reviens rapidement sur le nano de juin. Alors de mon dernier post, j’évoquais les 500 mots écrits. Mais que la journée n’était pas terminée non plus. Je peux donc dire que je suis parvenue à mes 5000 mots d’objectif. Bref, petite satisfaction personnelle (et en ce moment, c’est bien le genre de chose dont j’ai besoin). Mais petit bémol, la nouvelle n’est pas finie.

 

Pour en revenir à l’écriture, je pense hélas qu’il n’y a pas grand-chose à dire.

J’ai fini mon texte pour l’AT Vulnérables des éditions Parchemins et Traverses. Bon, soyons honnêtes, bien que je ne sois jamais très optimiste, je pense que la nouvelle fournie n’est pas vraiment ma meilleure chance de publication. En effet, je ressens de plus en plus les lacunes – et les soucis — dont je souffre en écriture (style, fond, etc). Le sujet étant particulièrement ardu, je pense (à l’instant T) que j’ai atteint les limites actuelles de mes capacités. J’espère réussir à les dépasser bien que je ne sache pas trop encore comment.

 

J’ai débuté un autre texte pour l’AT Monstres Fabuleux. Hélas, la dead-line est pour le 15 septembre. Mon objectif est d’écrire la nouvelle. Mais je pense hélas manquer de temps pour l’approfondir et la corriger.

 

Enfin, j’ai toujours en projet d’écrire un autre texte pour l’AT l’eau… toute une histoire. Si je parvenais à écrire deux nouvelles ce mois-ci, ce serait une bonne chose, ne croyez-vous pas ?

 

Je suis toujours sur les corrections de mon manuscrit « Les Seigneurs des Montagnes ». C’est une étape vraiment très dure. J’ai beaucoup fait de progrès depuis 2013. Beaucoup de choses sont donc à revoir. Hélas, il me faut parfois faire des choix et je suis souvent bloquée dans ma prise de décision. En effet, je cherche toujours à faire le « bon » choix. Me connaissant, c’est assez compliqué. Surtout que je ne suis pas certaine qu’il y ait de « bons » choix, mais plutôt le « meilleur choix possible à la vue des circonstances ». Bref, je n’apprendrais à personne que le travail de réécriture est fastidieux…

 

 

Enfin, dans un cadre particulier, je vais commencer une recherche documentaire pour un Projet. Ce Projet sera celui à écrire pour le Nano de novembre. Si je parviens à mon objectif, je vous en parlerai peut-être à ce moment-là.

Pour le mois de septembre, mes perspectives sont : faire les deux textes des AT et avancer mes corrections des SDM que j’aimerai terminer pour fin octobre (bref une bonne partie du manuscrit).

Pour ce faire, je pense qu’il va me falloir beaucoup de discipline… ce dont je manque cruellement. Surtout que je ne suis pas dans une situation très favorable dirons-nous.

 

Pour terminer, un petit mot sur le challenge 1000 pages qui a eu lieu le week-end passé. Je n’ai pas atteint l’objectif. Je n’ai lu que 750 pages.

J’ai donc fini « Les aventures de Sherlock Holmes » de sir Arthur Conan Doyle, fini La voie des Oracles, tome 3 Aylus, d’Estelle Faye, fini Magies Secrètes, tome 2 Le tournoi des Ombres d’Hervé Jubert et débuté Le Paris des Merveilles, tome 2 L’élixir d’oubli, de Pierre Pevel.

 

Bon, vous le constaterez, un mois d’août très léger. J’espère que septembre sera plus dynamique, surtout pour le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :